L'Enseignement du français à l'école élémentaire, quelle réforme ? - E-book - PDF

Note moyenne 
L'abondance des fautes d'orthographe, le style relâché des rédactions désespèrent de nombreux enseignants qui rêvent encore aux belles dissertations... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'abondance des fautes d'orthographe, le style relâché des rédactions désespèrent de nombreux enseignants qui rêvent encore aux belles dissertations des élèves d'antan. Pourtant, la langue française ne s'est-elle pas transformée au fil du temps, en particulier sous l'influence des mass média ? Dans toutes les activités sociales, le discours oral prend désormais une importance accrue, les règles du discours oral et écrit s'en trouvent modifiées.
L'école ne doit-elle pas, elle aussi, s'adapter aux exigences nouvelles de la communication sociale ? Au cours des années 60, l'institution scolaire admet l'idée d'une réforme de l'enseignement du français, réforme du contenu, des méthodes et de la relation maître-élèves. Mais la réforme pénètre difficilement à travers les brèches du système scolaire français, système hiérarchisé et bureaucratique, soumis aux aléas du pouvoir politique.
Cet ouvrage révèle l'histoire de la réforme de l'enseignement du français à l'école élémentaire. Il en montre, de façon nuancée et pertinente, les prudences et les vicissitudes. Dans une analyse rigoureuse, les auteurs dévoilent les mécanismes institutionnels, sociaux et politiques qui freinent ou impulsent le lent processus de changement de l'enseignement du français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      58 255 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €