L'enfant mal-aimé - PDF

Note moyenne 
« Dans ma pratique professionnelle, j'ai appris que pour soigner un adulte, il faut prêter l'oreille à l'enfant qui reste vivant en lui et ne cesse... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Dans ma pratique professionnelle, j'ai appris que pour soigner un adulte, il faut prêter l'oreille à l'enfant qui reste vivant en lui et ne cesse de réclamer que soient enfin reconnues les injustices et les abus dont il pense avoir été victime ». Chacun de nous se reconnaîtra dans ce tableau de l'enfant mal-aimé que dresse Valentina Supino-Viterbo. Pourtant rien n'est plus odieux que de devoir admettre que des parents ont mal aimé, voire pire, qu'ils ont infligé des violences corporelles ou psychiques.
Le père de la psychanalyse lui-même, Freud, ne pouvant accepter le meurtre du fils par le père - telle est la véritable légende d'Odipe - inverse la proposition pour en faire l'histoire d'un parricide. Cette réflexion autour de nos douleurs d'enfants et des violences dont nous avons eu à souffrir, que le Dr Supino-Viterbo articule autour de quelques cas, rejoint une interrogation plus générale sur la violence dont sont aujourd'hui victimes les enfants.
Dans une société qui a sacralisé l'enfant, l'atteinte à son intégrité physique ou psychique constitue le cas de transgression le plus grave et le plus spectaculaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      52 244 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enfant mal-aimé est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €