L'emploi de la force en mer

  • Bruylant

  • Paru le : 19/02/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le droit international contemporain se trouve face à un défi majeur : assurer la sécurité et la liberté des espaces maritimes, alors que l'on y observe... > Lire la suite
124,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le droit international contemporain se trouve face à un défi majeur : assurer la sécurité et la liberté des espaces maritimes, alors que l'on y observe une recrudescence des activités illicites ou dangereuses. L'étude s'inscrit dans le cadre de ce défi et tente de cerner la problématique de l'emploi de la force en mer afin de lutter contre ces activités. Dans le contexte du développement et de la mise en oeuvre de pouvoirs de police dans les zones maritimes, l'ouvrage démontre l'ambivalence de la police internationale relative à la mer.
Il est caractérisé par une double juxtaposition entre l'objet de l'emploi de la force en mer (activités illicites de personnes privées ou actes illicites des états) et entre les acteurs chargés de lutter contre l'illicite en mer. L'étude se traduit par deux dialectiques distinctes mais imbriquées. La première, police internationale en mer et police internationale des mers, repose sur les acteurs de l'illicite et déterminera le corps de règles applicable.
La seconde, emploi de la force décentralisé et emploi de la force centralisé, met en scène les acteurs de la police relative à la mer et permet de mettre en lumière le besoin croissant d'une gestion commune centralisée des atteintes à l'ordre des mers. L'actualité et l'originalité de l'ouvrage intéresseront les organisations internationales, les praticiens du droit international, ainsi que chercheurs, professeurs et étudiants de cette branche.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 628
    • Taille : 2 099 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Docteur en droit, chercheur au centre de droit international de l'Université Jean Moulin Lyon 3, chargée d'enseignements de droit public, chercheur en droit international au sein de l'équipe du Centre de droit international. Professeur de droit public à l'Université Jean Moulin Lyon 3, directeur du Centre de droit international ainsi que du Master droit européen, international et comparé.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'emploi de la force en mer est également présent dans les rayons

Kiara Neri et Stéphane Doumbé-Billé - L'emploi de la force en mer.
L'emploi de la force en mer
Kiara Neri, ...
124,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK