L'églantine et le chardon - E-book - PDF

Note moyenne 
Voici l'histoire de Cédulie Gallant, descendante de ces pionniers qui ont bâti la Matapédia. Dans un récit peu banal, une jeune fille nous raconte... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici l'histoire de Cédulie Gallant, descendante de ces pionniers qui ont bâti la Matapédia. Dans un récit peu banal, une jeune fille nous raconte sa jeunesse passée sous le signe de l'austérité et de l'amour de la famille. Par le biais de ses propres mots, vous voyagerez dans le temps, passant des durs moments de la crise économique de 1929-1930 à ceux de la Deuxième Guerre. Puis vous découvrirez avec elle les joies du mariage et vivrez la vie de ces femmes, fondatrices des colonies dans l'arrière-pays.
Ses écrits laissent découvrir Mathias, l'homme qui vivait à ses côtés et dont l'opiniâtreté, l'acharnement et la persévérance en font un des bâtisseurs du Québec. De manière acharnée, vous verrez Cédulie défendre le bonheur de son unique fils ainsi que ses petits-enfants qu'elle a chéris jusqu'à son dernier souffle. Son regard critique sur la société saura interpeller chaque lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924187-44-9
  • EAN
    9782924187449
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      3 482 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lina Savignac

Native de Berthierville, Lina Savignac adopte pour quelques années la magnifique Baie des Chaleurs. Le rythme des marées fixe alors celui de sa vie. Puis le vent de l'Est la ramène de la péninsule gaspésienne jusqu'en Montérégie. Cofondatrice du Théâtre de la Montérégie, elle en assume la direction artistique pendant près de sept ans. Après quatre tournées en France, où notre langue résonne avec entrain, elle quitte tout pour se mouler au monde des voyages de longue durée.
L'écriture se loge alors sous le signe de la passion. Son premier livre, intitulé Gens du Voyage, une expérience de caravaning (2004) décrivant la vie de caravaniers à temps plein, est suivi d'Éva, Eugénie et Marguerite (2006). Ce roman d'époque trace le portrait de femmes de coeur du début du siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'églantine et le chardon est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €