L'appropriation de l'air - Ses causes et ses conséquences - E-book - PDF

Note moyenne 
Corinne Berger et Jean-Luc Roques - L'appropriation de l'air - Ses causes et ses conséquences.
Est-il possible de s'approprier l'air ? En répondant par l'affirmative à cette question, ce livre montre comment se concrétise une telle captation.... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Est-il possible de s'approprier l'air ? En répondant par l'affirmative à cette question, ce livre montre comment se concrétise une telle captation. Les données indiquent que l'air est malmené. Le monde reste en attente, alors que la situation est dramatique. Quelles sont alors les conséquences d'une telle inertie ? D'abord, en insistant sur sa rareté, l'air est transformé en objet marchand. Il devient objet de convoitise, pour les marchés boursiers, les industries.
La phobie du mauvais air implique aussi de s'en protéger. L'air sain devient source d'accaparement commercial, à travers la publicité. Mais, il ne faut pas omettre la récupération qu'en font les doctrines identitaires. L'air, ainsi dégradé, génère des phénomènes d'appropriation qui ne présagent rien de bon pour l'avenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Taille
      2 514 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Corinne Berger est juriste, chargée d'études au PEAL (Projets et études en atelier local). Jean-Luc Roques est sociologue, maître de conférences, université de Perpignan. Corinne Berger est juriste, chargée d'études au PEAL (Projets et études en atelier local). Jean-Luc Roques est sociologue, maître de conférences, université de Perpignan. Corinne Berger est juriste, chargée d'études au PEAL (Projets et études en atelier local). Jean-Luc Roques est sociologue, maître de conférences, université de Perpignan.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

16,99 €