L'amie prodigieuse Tome 3 - MP3

Celle qui fuit et celle qui reste

Elsa Damien

(Traducteur)

,

Marina Moncade

(Narrateur)

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968... Lire la suite
20,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'École normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang. Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d'amour et de haine, telles deux sours qui se ressembleraient trop.
Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix. Celle qui fuit et celle qui reste n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs. À la dimension historique et intime s'ajoute même un volet politique, puisque les dix années que couvre le roman sont cruciales pour l'Italie, un pays en transformation, en marche vers la modernité.
Marina Moncade met en voix un texte qui oscille entre férocité et tendresse, et nous replonge avec délice dans cette saga prodigieuse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      1 487 278 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Ferrante

Probablement née à Naples, ville présente dans ses deux romans, Elena Ferrante (un pseudonyme) vivrait selon certains en Grèce. Selon d'autres, elle serait retournée s'installer à Turin. L'auteur dont quasiment rien n'est connu avec certitude, refuse d'être un personnage public, n'accorde aucune interview et ne s'est pas présentée à la remise des prix, à savoir le Prix Oplonti et le Prix Procida Elsa Morante, que son premier roman "L' Amour harcelant"(1992) avait obtenu.
Plusieurs titres d'Elena Ferrante ont été traduits et publiés chez Gallimard : "L'Amour harcelant" (1995), "Les jours de mon abandon"(2004), "Poupée volée" (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'amie prodigieuse Tome 3 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,99 €