L'altruisme efficace - ePub

Matthieu Ricard

(Préfacier)

,

Laurent Bury

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Comment faire un maximum de bien avec l'argent, l'énergie, les talents dont nous disposons ? Telle est la question centrale de l'altruisme efficace. La... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment faire un maximum de bien avec l'argent, l'énergie, les talents dont nous disposons ? Telle est la question centrale de l'altruisme efficace. La plupart du temps nos dons ne sont pas efficaces, car ils sont motivés par nos émotions. En revanche, le raisonnement, voire le calcul mathématique peuvent nous aider à choisir de manière optimale les bénéficiaires de nos dons. Pour mériter notre soutien, un organisme doit prouver qu'il fera de notre argent un meilleur usage que tout autre, qu'il sauvera plus de vies ou évitera davantage d'années de souffrance. Choix de carrière, engagement à consommer moins pour donner plus, don d'organes : les altruistes efficaces sont des gens ordinaires qui chaque jour changent le monde.
Dans ce livre-manifeste résolument optimiste, Peter Singer nous mène à leur rencontre et défend un message essentiel : l'altruisme n'est pas un sacrifice, mais une source d'épanouissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-991-3
  • EAN
    9782352049913
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      2 130 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Singer

Peter Singer est un philosophe utilitariste australien, professeur d'éthique à l'université de Princeton. Depuis la parution de "La Libération animale"au milieu des années 1970, il est reconnu comme le "père" du mouvement moderne de la cause animale. Il travaille aussi sur la pauvreté dans le monde et la répartition des richesses : dès 1972, dans "Famine, richesse et moralité"il défend l'idée d'une contribution solidaire.
Dans "Sauver une vie" (2009), il propose un barème progressif des dons en fonction des revenus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'altruisme efficace est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €