L'âge d'or - Volume 2 - E-book - PDF

Note moyenne 
Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
  • Ebook
    • L'âge d'or - Volume 2
      Epub fixed layout
      Paru le : 06/11/2020
      Téléchargement immédiat
      9,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-5856-2
  • EAN
    9791034758562
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      193
    • Taille
      158 956 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1987, Roxanne Moreil poursuit des études en Histoire de l'art à l'université de Nantes. Libraire depuis 2010, elle collabore en parallèle à une ribambelle de projets liés à la bande dessinée. Membre active de Maison Fumetti, lieu associatif nantais dédié à la bande dessinée, qu'elle co-présidera pendant un an, elle participe notamment avec énergie au festival Fumetti. En 2015, elle crée avec Cyril Pedrosa les éditions La Vie moderne, où ils publient des images réalisées à quatre mains par des duos d'auteurs et autrices, inspirées des oeuvres de grands maitres de la peinture passée ou contemporaine.
En 2018, elle s'engage dans la création de l'exposition féministe « Une BD quand je veux si je veux », produite par Maison Fumetti. "L'Âge d'or", est son premier scénario, co-écrit avec Cyril Pedrosa. Né le 22 novembre 1972 à Poitiers (Vienne). Gros lecteur de bande dessinées durant son enfance et son adolescence, Cyril Pedrosa s'oriente un temps vers des études scientifiques. Après quelques tâtonnements qui le conduisent à suivre une classe préparatoire aux grandes écoles et réussir le concours de l'École des arts appliqués à l'Industrie (Olivier-De-Serres), il apprend finalement le dessin d'animation aux Gobelins, un établissement parisien dédié aux métiers de l'image.
A la même époque, il collabore au fanzine "Le Goinfre". De 1996 à 1998, il devient intervalliste -chargé donc d'assurer les dessins intermédiaires entre deux illustrations principales- pour les studios Walt Disney de Montreuil (Seine St Denis) et travaille ainsi sur les esquisses du Bossu de Notre-Dame. Devenu par la suite assistant animateur il collabore également au long-métrage d'animation Hercule.
Il y acquiert une rapidité d'exécution et un sens du mouvement qui lui serviront par la suite. Sa rencontre avec le scénariste David Chauvel change la donne et l'incite à se tourner vers la bande dessinée. Les deux hommes conçoivent tout d'abord Ring Circus, chez Delcourt, une tétralogie achevée en 2004. De 2004 à 2006, ils y enchaînent les aventures spaciaux-temporelles de Shaolin Moussaka. Entre temps, aux côtés de Cassinelli et Holbé, il anime entre 2004 et 2007 Cadavex.free.fr, un site gratuit de bande dessinée (on y découvre une délicieuse sélection de "cadavres exquis"), et participe à divers ouvrages collectifs parus chez Delcourt (La Fontaine aux Fables, tome 1; Francis Cabrel-Les Beaux Dessins; Paroles Sans-papiers; Premières fois) En 2006 et 2007 sur ses propres textes, il signe Les Coeurs solitaires dans la collection "Expresso" des Editions Dupuis, puis Trois Ombres dans la collection "Shampooing" des Editions Delcourt.
(...) Dans ce récit, l'auteur n'élude pas l'émotion en évoquant pudiquement la disparition d'un enfant. Pedrosa libère totalement son graphisme, use de son dessin comme d'une écriture, privilégiant les longues séquences narratives quasi muettes. En 2007 toujours, mais dans un registre plus juvénile, il retrouve Chauvel et entame la série Brigade Fantôme dans la collection "Punaise" des Editions Dupuis.
Présent également à partir de 2007 dans le mensuel Fluide Glacial, il brocarde malicieusement certains comportements "écologiques" dans Auto Bio. Sorti en 2008, l'album se voit attribué l'année suivante, le prix Tournesol créé à l'initiative des Verts. Il prépare ensuite Portugal, un ouvrage programmée chez Dupuis en septembre 2011. ©Patrick Gaumer (Dictionnaire mondial de la bande dessinée - Larousse) Né le 22 novembre 1972 à Poitiers (Vienne). Gros lecteur de bande dessinées durant son enfance et son adolescence, Cyril Pedrosa s'oriente un temps vers des études scientifiques.
Après quelques tâtonnements qui le conduisent à suivre une classe préparatoire aux grandes écoles et réussir le concours de l'École des arts appliqués à l'Industrie (Olivier-De-Serres), il apprend finalement le dessin d'animation aux Gobelins, un établissement parisien dédié aux métiers de l'image. A la même époque, il collabore au fanzine "Le Goinfre". De 1996 à 1998, il devient intervalliste -chargé donc d'assurer les dessins intermédiaires entre deux illustrations principales- pour les studios Walt Disney de Montreuil (Seine St Denis) et travaille ainsi sur les esquisses du Bossu de Notre-Dame.
Devenu par la suite assistant animateur il collabore également au long-métrage d'animation Hercule. Il y acquiert une rapidité d'exécution et un sens du mouvement qui lui serviront par la suite. Sa rencontre avec le scénariste David Chauvel change la donne et l'incite à se tourner vers la bande dessinée. Les deux hommes conçoivent tout d'abord Ring Circus, chez Delcourt, une tétralogie achevée en 2004.
De 2004 à 2006, ils y enchaînent les aventures spaciaux-temporelles de Shaolin Moussaka. Entre temps, aux côtés de Cassinelli et Holbé, il anime entre 2004 et 2007 Cadavex.free.fr, un site gratuit de bande dessinée (on y découvre une délicieuse sélection de "cadavres exquis"), et participe à divers ouvrages collectifs parus chez Delcourt (La Fontaine aux Fables, tome 1; Francis Cabrel-Les Beaux Dessins; Paroles Sans-papiers; Premières fois) En 2006 et 2007 sur ses propres textes, il signe Les Coeurs solitaires dans la collection "Expresso" des Editions Dupuis, puis Trois Ombres dans la collection "Shampooing" des Editions Delcourt.
(...) Dans ce récit, l'auteur n'élude pas l'émotion en évoquant pudiquement la disparition d'un enfant. Pedrosa libère totalement son graphisme, use de son dessin comme d'une écriture, privilégiant les longues séquences narratives quasi muettes. En 2007 toujours, mais dans un registre plus juvénile, il retrouve Chauvel et entame la série Brigade Fantôme dans la collection "Punaise" des Editions Dupuis.
Présent également à partir de 2007 dans le mensuel Fluide Glacial, il brocarde malicieusement certains comportements "écologiques" dans Auto Bio. Sorti en 2008, l'album se voit attribué l'année suivante, le prix Tournesol créé à l'initiative des Verts. Il prépare ensuite Portugal, un ouvrage programmée chez Dupuis en septembre 2011. ©Patrick Gaumer (Dictionnaire mondial de la bande dessinée - Larousse)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €