L'affaire des affaires Tome 1 - PDF

L'argent invisible

Note moyenne 
Attention, L'Affaire des affaires est un livre qui n'a aucun équivalent en bande dessinée. Un journaliste, romancier, Denis Robert, avec la collaboration... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Attention, L'Affaire des affaires est un livre qui n'a aucun équivalent en bande dessinée. Un journaliste, romancier, Denis Robert, avec la collaboration de Yan Lindingre, raconte à la première personne sa vie (mouvementée), de son passage à Libé dans les années 90 à sa mise en examen dans l'affaire Clearstream. Le livre explique d'une façon limpide les mécanismes (paradis fiscaux, banques offshore, manque de coopération entre Etats) qui permettent au crime organisé de prendre ses aises dans la nouvelle économie, mais rend également compte des blocages de la justice.
Laurent Astier au trait acéré, transforme le tout en un incroyable thriller politico-financier et brosse le portrait, criant de réalisme d'une planète économique et médiatique où l'information devient l'ennemi à abattre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      130 959 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Denis Robert est né en 1958 à Moyeuvre-Grande, au coeur de la vallée de l'Orne, en Lorraine. Après un diplôme d'études approfondies (DEA) de psycholinguistique, il entre en 1982 à 'Libération', où il est d'abord correspondant dans l'est de la France avant d'intégrer la rédaction, à Paris. Là, il va multiplier les enquêtes et se spécialiser dans les affaires politico-financières qui éclatent en pleine ère mitterrandienne.
En 1995, Denis Robert quitte le quotidien pour se consacrer à l'écriture : fictions, enquêtes, scénarios pour le cinéma ou la télévision. Denis Robert est ainsi l'auteur de plusieurs romans : "Chair Mathilde" (Bernard Barrault, 1991), "Je ferai un malheur" (Fayard, 1995), "Notre héros au travail" (Fayard, 1997), "Tout va bien puisque nous sommes en vie" (Stock, 1998), "Le Bonheur" (Les Arènes, 2000), "Une ville" (Juillard, 2004), "Le Milieu du terrain" (Les Arènes, 2005), "La Domination du monde" (Juillard, 2006), "Une affaire personnelle" (Flammarion, 2008), " Dunk" (Juillard, 2009), "Vue imprenable sur la folie du monde" (Les Arènes, 2013).
Il a également écrit des essais et des enquêtes : "Pendant les « affaires », les affaires continuent" (Stock, 1996), "La Justice ou le Chaos" (Stock, 1996), "Révolte.com" (Les Arènes, 2000), "Révélation$" (Les Arènes, 2001), "La Boîte noire" (Les Arènes, 2002), "Clearstream, l'enquête" (Les Arènes-Juillard, 2006), "Au coeur de l'affaire Villemin : Mémoires d'un rat" (Hugo et compagnie, 2006), "Tout Clearstream" (Les Arènes, 2011).
Il est aussi l'auteur et le réalisateur de cinq documentaires : "Journal intime des affaires en cours" (1998), coréalisé avec Philippe Harel ; "Histoire clandestine de ma région" (2001), avec Gilles Cayatte ; "Les Dissimulateurs" (2001) ; "Le Cahier" (2001) ; "L'Affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo" (2002) ; "Cavanna, même pas mort" (2015), avec Nina Robert. Il est enfin le scénariste de "Tout va bien" (Dargaud, 2005), une bande dessinée avec Thomas Clément, et de "L'Affaire des affaires" (Dargaud ; intégrale des quatre tomes parue en 2014), avec Yan Lindingre et Laurent Astier.
Avec Franck Biancarelli ils entament, en 2015, "Le Circuit Mandelberg", adaptation de "Dunk" (Juillard, 2009), un des romans de Denis Robert. En 2016, ils poursuivent leur collaboration avec la sortie de "Grand Est". Il est également artiste plasticien permanent à la Galerie W (Paris). Il réalise, avec Philippe Pasquet, "Dominations" (Hugodoc, 2006), un livre de peintures. Dessinateur de presse, de bande dessinée et scénariste, enseignant aux Beaux Arts de Metz, Yan Lindingre est né en 1969 à Jarny (54).
Après avoir travaillé dans le graphisme et l'économie solidaire, il entame une carrière de dessinateur. Il collabore à l'Echo des Savanes, Fluide Glacial, Spirou et Siné Hebdo. Auteur de plusieurs séries chez Fluide Glacial (Jeunesse de France, Titine...), il signe également les dialogues de Chez Francisque. De multiples et diverses collaborations avec Lefred Thouron, Manu Larcenet, Planchon, Ju/CDM, J-C Chauzy, Jochen Gerner, Jeff Pourquié, Laurent Astier et bien d'autres, le confirment comme scénariste.
Au départ, son univers est imprégné de culture populaire : sexe, drogue et rock'n'roll. Mais en 2006, il entame une collaboration avec le journaliste Denis Robert. Ensemble, ils élaborent une version didactique de "l'Affaire Clearstream" à travers une série intitulée L'Affaire des affaires (dessinée par Laurent Astier). Depuis, la dimension politique et notamment dans ce qu'elle sous-tend de potentiellement obscure participe grandement de ses préoccupations scénaristiques, sans qu'il n'en délaisse toutefois ses premières amours. Astier, Laurent Scénariste Dessinateur Coloriste FRANCE Série(s) réalisée(s) Aven Cirk Gong

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €