Journal politique, tome 2 - E-book - PDF

Note moyenne 
Fasciste de la première heure et gendre de Mussolini, Galeazzo Ciano comte de Cortellazzo, fut le ministre des Affaires étrangères de lItalie mussolinienne... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Fasciste de la première heure et gendre de Mussolini, Galeazzo Ciano comte de Cortellazzo, fut le ministre des Affaires étrangères de lItalie mussolinienne de 1936 jusquen 1943. Exécutant fidèle de la politique fasciste, il sapplique à rapprocher lItalie de lAllemagne nazie jusquà la signature du Pacte dacier en 1939 dont il est lun des signataires. Toutefois, inquiet de la montée en puissance dHitler, il cherche à freiner la marche à la guerre de lItalie mais doit céder après la débâclé de la France face à linvasion allemande en 1940.
Ses réticences tout au long du conflit le mèneront à une disgrâce. Arrêté par les Allemands, il est exécuté pour trahison par le gouvernement de la République de Salò en 1944. Ce Journal politique, sauvé in extremis lors de la fuite de lépouse de Ciano après lexécution, est un formidable témoignage de la politique étrangère menée par Mussolini. Proche du Duce, Ciano nous fait partager dans ces écrits ses craintes face à la guerre, les relations souvent difficiles entretenues avec le IIIe Reich et un soutien indéfectible à son beau-père.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      292
    • Taille
      389 366 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés