Journal d'un voyageur pendant la guerre - E-book - Multi-format

Note moyenne 
GEORGE SAND FACE À LA GUERRE : JOURNAL INTIME Jamais réédité depuis 1871, ce livre est un remarquable témoignage sur la France engagée dans la... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

GEORGE SAND FACE À LA GUERRE : JOURNAL INTIME Jamais réédité depuis 1871, ce livre est un remarquable témoignage sur la France engagée dans la désastreuse guerre de 1871 contre la Prusse. De la mi-septembre 1870 au 10 février 1871, George Sand tient « une chronique des émotions » qui fait le grand intérêt de ce journal. Ce tableau vivant des malheurs de la guerre est aussi un témoignage sur l'écart croissant entre Paris et la province.
Ce document historique majeur permet de mieux saisir les prises de position de George Sand. George Sand (1804-1876), auteure de La mare au diable, revendiquait pour les femmes, les droits de la passion. Sa production romanesque et dramatique considérable frappe par la générosité qui l'anime et la sûreté de la narration.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      206
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

George Sand

Biographie de George Sand

Née le 5 juillet 1804 à Paris, Aurore Dupin est la fille d'un officier des armées impériales et d'une couturière. Très tôt, elle noircit cahier sur cahier. Comme toutes les jeunes filles de son époque, elle se marie et devient mère de famille. Elle se sépare pourtant de son mari pour mener une vie indépendante, décision qui fit scandale. Ses premiers romans, Indiana et Lélia, ont un immense succès : elle devient célèbre, sous le pseudonyme de George Sand.
Écrivain engagé, elle revendique pour les femmes le droit au divorce, à l'égalité civile et elle s'enthousiasme pour la révolution de 1848. Sous le Second Empire, elle continue d'écrire, publiant notamment La petite Fadette. Ses ouvres les plus connues sont ses romans « paysans » mais elle est aussi l'auteur de contes, de légendes, de romans au réalisme social très marqué et de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que vingt-quatre volumes de correspondance! George Sand est décédée le 8 juin 1876.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Journal d'un voyageur pendant la guerre est également présent dans les rayons

4,99 €