Jérusalem - Biographie - E-book - ePub

Note moyenne 
L'histoire de Jérusalem est l'histoire du mondeJérusalem est la ville universelle, la capitale de deux peuples, le lieu saint de trois religions. Du... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
  • Poche
    • Jérusalem
      Paru le : 10/04/2013
      Expédié sous 3 à 6 jours
      12,90 €
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'histoire de Jérusalem est l'histoire du mondeJérusalem est la ville universelle, la capitale de deux peuples, le lieu saint de trois religions. Du roi David à Ben Gourion, de la naissance du judaïsme, du christianisme et de l'islam au conflit israélo-palestinien, voici l'histoire de Jérusalem, la cité universelle : trois mille ans de foi et de fanatisme, de conquête et d'occupation, de guerre et de coexistence entre diverses croyances.
Simon Sebag Montefiore raconte les batailles, mais aussi les histoires d'amour et de haine des hommes et des femmes qui ont fait Jérusalem - soldats et prophètes, poètes et rois, courtisans et musiciens. Cette biographie unique en son genre fait revivre tous ceux qui ont édifié et détruit la ville et qui en ont fait le récit : citoyens ordinaires comme grandes figures historiques, de Salomon et Cléopâtre à Soliman le Magnifique ; d'Abraham à Jésus et Mahomet ; du monde ancien aux temps modernes de Flaubert, Chateaubriand, Raspoutine et Lawrence d'Arabie.
Ce livre ambitieux et captivant, qui se fonde sur des archives inédites, regorge d'anecdotes et de détails passionnants. Il montre comment Jérusalem est devenue Jérusalem, la seule cité à la fois céleste et terrestre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      672
    • Taille
      4 117 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Sebag Montefiore

Né en Angleterre, Simon Sebag Montefiore est diplômé d'histoire de l'université de Cambridge. Spécialiste de l'histoire de la Russie, romancier et présentateur de télévision, il est membre de la Royal Society of Literature. Il a reçu le prix Bruno Kreisky du livre politique, le Costa Biography Award et le prix de la Biographie du Los Angeles Times pour Le Jeune Staline (Calmann-Lévy, 2008). Ses ouvrages sont traduits dans près de cinquante langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés