Je suis une histoire - Abécédaire spirituel - E-book - PDF

Note moyenne 
Bill-T Jones - Je suis une histoire - Abécédaire spirituel.
Bill T. Jones, l'un des chorégraphes et danseurs majeurs de ces trois dernières décennies, se livre ici à l'exercice d'un abécédaire spirituel.... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bill T. Jones, l'un des chorégraphes et danseurs majeurs de ces trois dernières décennies, se livre ici à l'exercice d'un abécédaire spirituel. À travers une introspection sur les grands thèmes que sont la danse, Dieu, l'amitié, l'art, l'esclavage, la poésie, etc., Bill T. Jones nous raconte une histoire, "son histoire", indissociable de celle de la société américaine et de la danse contemporaine. Je suis une histoire est aussi la réflexion d'un artiste parvenu à une pleine maturité, qui pose un regard lucide sur le monde qui l'entoure, tout en ne cessant de s'interroger sur le sens de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      146
    • Taille
      451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bill-T Jones

Bill T. Jones, de son vrai nom William Tass Jones, est un danseur et chorégraphe américain né en Floride, en 1952. Fils d'une famille noire américaine d'ouvriers agricoles, il suit une formation en danse et en théâtre à l'Université d'État de New York à Binghamton, où il rencontre son futur partenaire, Arnie Zane (1948-1988), un performer et artiste visuel. Ensemble ils fondent en 1973 leur première compagnie de danse à New York, l'American Dance Asylum, puis la Bill T.
Jones / Arnie Zane Dance Company en 1982. Ils forment alors "le couple homosexuel interracial le plus célèbre des États-Unis". La mort de son complice en 1988 sera déterminante dans l'inspiration ultérieure de Jones. Depuis ses premières chorégraphies en 1973, déjà en collaboration avec Arnie Zane, Bill T. Jones a créé une centaine de pièces autour de thèmes sociétaux, comme le sida dans Still/Here (1993).
En 2008, Bill T. Jones écrit la comédie musicale Fela ! sur la vie et l'oeuvre du musicien Fela Kuti. Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le prix Isadora Duncan pour Perfect Courage en 1992, le Tony Award de la meilleure chorégraphie pour L'Éveil du Printemps, Le Nouveau Musical en 2007, et quatre Bessie Awards au cours de sa carrière (1986, 1989, 2001 et 2007). En 2005, il reçoit un American Dance Festival Award pour l'ensemble de son oeuvre.
En 2010, il a reçu l'un des Annual Kennedy Center Honors, qui lui a été remis par le président Obama.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €