Je suis prof et je désobéis - E-book - ePub

Note moyenne 
L'école souffre des mêmes maux que notre société : le délitement des libertés individuelles et collectives, l'abandon des valeurs humanistes, l'inégalité... Lire la suite
1,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'école souffre des mêmes maux que notre société : le délitement des libertés individuelles et collectives, l'abandon des valeurs humanistes, l'inégalité des chances. J'ai le sentiment désagréable que, dorénavant, sa mission se réduit à préparer un individu sélectionné, formaté, fiché dès sa plus tendre enfance. Seul un nouveau projet de société généreux et ambitieux - depuis la crise financière, nous savons tous qu'il est possible de trouver beaucoup d'argent lorsque c'est jugé nécessaire - permettra à l'école publique de renouer avec sa vocation républicaine : offrir à tous les enfants, sur tout le territoire, le même enseignement élémentaire et fondamental, pour permettre une véritable émancipation sociale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      27
    • Taille
      317 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bastien Cazals

Bastien Cazals, 33 ans, après son diplôme d'ingénieur (ENSGI), choisit, en 2002, pour échapper à la logique du chiffre d'affaires, de devenir professeur des écoles. Depuis 2004, il est directeur d'une école maternelle à Saint-Jean de Védas, dans l'Hérault. Sa lettre au président de la République en fait un des porte-parole de la contestation des enseignants et des parents d'élèves contre des réformes qu'ils estiment contraires à l'esprit de l'école publique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,49 €