Jacquou le Croquant - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Fils de métayers, Jacquou doit faire face aux rudes conditions de vie des paysans du XIXe siècle ; sa famille est exploitée par le comte de Nansac.... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fils de métayers, Jacquou doit faire face aux rudes conditions de vie des paysans du XIXe siècle ; sa famille est exploitée par le comte de Nansac. À la suite du meurtre de Laborie, régisseur du château, Martissou, le père de Jacquou, est condamné aux galères où il meurt. Sa mère décède également peu de temps après. Jacquou va alors connaître la faim, le froid, le malheur et la tyrannie du comte de Nansac.
Orphelin, il est recueilli par le curé Bonnal qui s'occupe de son éducation. Jacquou est un garçon plein d'énergie. Il connait parfaitement la nature de son coin de Périgord. Il va devenir un adulte fort, déterminé et séduisant, bien décidé à combattre l'injustice dont sa famille a été victime, il va se venger du comte de Nansac et démontrer qu'un pauvre croquant n'est pas dépourvu ni de courage ni de grandeur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Le Roy

Eugène Le Roy est né le 29 novembre 1836 en Dordogne d'un couple employé au château de Hautefort. Destiné à devenir prêtre, il refusera le séminaire. Avant de devenir percepteur à Périgueux, il s'engage dans le 4e régiment de chasseurs à cheval où il participera aux campagnes d'Algérie et d'Italie. Il démissionnera après 5 ans de service. Mais en 1870, il rejoint les Francs-Tireurs à la demande de Gambetta.
Après la défaite française, il rejoint la perception de Montignac. À partir de ce moment, il consacrera une grande partie de son temps à l'écriture. Il meurt le 6 mai 1907 à Montignac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Jacquou le Croquant est également présent dans les rayons

4,99 €