J'aime pas le sarkozysme culturel - E-book - ePub

Note moyenne 
J'aime pas le sarkozysme culturel. Est-ce une idéologie ? Une attitude ? Un opportunisme ? Mon intuition première, c'est que le sarkozysme culturel... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

J'aime pas le sarkozysme culturel. Est-ce une idéologie ? Une attitude ? Un opportunisme ? Mon intuition première, c'est que le sarkozysme culturel est d'abord un système. Ce système, qui n'a encore jamais été décrit dans sa complexité, englobe les médias et la communication, les intellectuels et l'école, Internet, et bien sûr cette culture « middlebrow », à la fois populiste et élitiste, caractéristique du chef de l'État.
En cela, la culture est le péché originel du sarkozysme. Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement de raconter le sarkozysme culturel, il faut aussi le combattre. Le président-sortant risque d'être réélu. Comment ? Grâce à la bataille des idées, à un plan de communication redoutablement efficace et à une guerre culturelle minutieusement préparée. Pourtant, je fais l'hypothèse que, si Sarkozy est battu culturellement, il sera aussi battu politiquement. Couverture : © Studio Flammarion Ce livre continue chaque jour sur Twitter : @martelf et #sarkozysmeculturel et sur le blog : www.sarkozysmeculturel.com

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-128077-9
  • EAN
    9782081280779
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      237
    • Taille
      461 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Martel

Frédéric Martel est chercheur et journaliste. Il anime l'émission de radio de référence sur les médias et les industries créatives. Son dernier essai, Mainstream. Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias est un best-seller international traduit dans une vingtaine de pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €