Introduction à la psychologie jungienne - Le séminaire de psychologie analytique de 1925 - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1925, alors qu'il est accaparé par la rédaction de son Livre rouge, C. G. Jung présente une série de séminaires en anglais au cours desquels il... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1925, alors qu'il est accaparé par la rédaction de son Livre rouge, C. G. Jung présente une série de séminaires en anglais au cours desquels il évoque pour la première fois en public son attirance pour le spiritisme, les expériences qu'il en eut, sa rencontre avec Freud, la genèse de sa psychologie et l'expérimentation de ce qu'il a appelé sa « confrontation avec l'inconscient ». Il expose ses idées générales sur les archétypes de l'inconscient collectif, la typologie psychologique et les éléments contrasexuels de la personnalité, l'anima et l'animus, s'appuyant aussi bien sur des cas d'analyse, des discussions sur l'art contemporain que sur l'analyse psychologique de romans populaires.
Les notes de ce séminaire constituent le seul écrit biographique de Jung publié à ce jour et rendent compte, de manière claire, de l'essentiel de sa « pensée ». Cette édition révisée est enrichie de notes additionnelles et d'une introduction de Sonu Shamdasani, éminent spécialiste de l'histoire de la psychologie et éditeur du célèbre Livre rouge. Document exceptionnel, le Séminaire de 1925 devrait se trouver entre les mains de quiconque se réclame de l'exemple jungien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-33910-2
  • EAN
    9782226339102
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carl Gustav Jung

Psychiatre de renommée internationale, assistant de Bleuler, l' « inventeur » de la schizophrénie, à l'hôpital de Zurich, Carl Gustav Jung (1875-1961) fut le président de la première Internationale de psychanalyse et le dauphin désigné de Freud avant de rompre avec son maître en 1912-1914 sur la question du religieux et du sens à accorder à la mythologie. Il fut l'inventeur et le fondateur de la psychologie analytique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €