Influences sociales

  • PUG

  • Paru le : 12/05/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le fait d'être influençables. Pourtant, en 1956, des études célèbres de Solomon Asch ont mis en lumière le fait que la vie en société nous met en permanence sous influence, qu'on en soit d'ailleurs conscient ou non. L'influence, ce n'est pas forcément de la manipulation : on peut être influencé par imitation, volontaire ou inconsciente.
Dans la construction d'un consensus, on peut être influencé par la fonction normative, conformisante du groupe. L'influence participe ainsi du contrôle social, et crée de l'adhésion. On peut encore être influencé dans le cadre d'échange d'idées, d'acquisition de connaissances, de débats et de construction contradictoire d'opinions. L'influence concerne donc aussi l'apprentissage, l'innovation et la créativité. Cet ouvrage permet de découvrir et d'approfondir le concept d'influence sociale.
Il intéressera à la fois étudiants et chercheurs en psychologie, en communication, en management, en marketing, mais aussi tout public intéressé par la compréhension de ces phénomènes.
  • Date de parution : 12/05/2017
  • Editeur : PUG
  • Collection : Psychologie en plus
  • ISBN : 978-2-7061-2666-6
  • EAN : 9782706126666
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 152
    • Taille : 891 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Gabriel Mugny est docteur Honoris Causa de l'université Panteion. Il a été éditeur en chef du Swiss Journal of Psychology et de la Revue internationale de psychologie sociale. Juan Manuel Falomir-Pichastor est professeur de psychologie à l'université de Genève, spécialiste en psychologie sociale. Alain Quiamzade est psychologue, économiste et juriste. Il est enseignant en psychologie sociale aux universités de Genève et Lausanne et à l'université suisse à distance.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gabriel Mugny et Juan-Manuel Falomir Pichastor - Influences sociales.
Influences sociales
11,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK