Ils ont subi des chemins de traverse - E-book - PDF

Note moyenne 
En 1943, des dizaines de milliers de jeunes gens partaient, contraints et forcés, travailler dans les usines allemandes. Pierre Lagarde et neuf de ses... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1943, des dizaines de milliers de jeunes gens partaient, contraints et forcés, travailler dans les usines allemandes. Pierre Lagarde et neuf de ses camarades instituteurs sont partis de l'Ariège vers la Haute Silésie et l'Autriche. De Königshütte à Delmenhorst en passant par Bleckhammer, Odertal, les Sudètes, Prague, Kotbus, Hambourg, il nous fait partager, dans un style dépouillé, sa vie, ses peurs, ses espoirs.
Ses amis se reconnaîtront dans ce témoignage. D'autres pourront y retrouver l'écho toujours vivace de leurs années d'exil. L'auteur voudrait aussi que tous ceux qui ont pris des chemins de traverse soient un peu moins « les oubliés de l'Histoire ». Pierre Lagarde, actuellement retraité à Toulouse, est un militant occitan. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés à sa langue et à son pays et a traduit des ouvres d'auteurs catalans et castillans.
Il est aussi l'auteur de romans non encore édités.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      32 727 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €