Il n'est pas trop tard ! - Présent et avenir de l'Église d'ici

  • Editions Novalis

  • Paru le : 01/04/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
« À la suite du Christ, l'Église est appelée à vivre la kénose et le mystère pascal, à devenir le grain de sénevé et le sel de la terre. Elle... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
« À la suite du Christ, l'Église est appelée à vivre la kénose et le mystère pascal, à devenir le grain de sénevé et le sel de la terre. Elle risque ainsi d'être de plus en plus minoritaire et en "diaspora". Ce modèle d'Église n'est-il pas celui qui serait le mieux adapté dans le contexte social et religieux d'aujourd'hui ? Cette orientation l'incite toutefois à mettre en ouvre une autre pastorale et à favoriser une nouvelle approche de l'évangélisation.
» Une douzaine d'années s'est écoulée depuis la publication du livre à succès Trop Tard ?, qui posait de nombreuses questions essentielles sur l'avenir de l'Église d'ici. Que s'est-il passé depuis ? Quels constats l'auteur fait-il des options pastorales qui ont guidé les nouveaux aménagements pastoraux ? Les défis entrevus à l'époque sont-ils toujours aussi urgents ? D'autres problématiques ont-elles émergé ? C'est à cette quête de vérité et d'espérance que se livre Normand Provencher dans cet ouvrage liant réflexion et action.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 111
    • Taille : 5 345 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Normand Provencher

Normand Provencher, oblat de Marie Immaculée, est théologien. Professeur à l'Université Saint-Paul, à Ottawa, il est auteur de plusieurs ouvrages publiés chez Novalis.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Il n'est pas trop tard ! - Présent et avenir de l'Église d'ici est également présent dans les rayons

Normand Provencher - Il n'est pas trop tard ! - Présent et avenir de l'Église d'ici.
Il n'est pas trop tard !. Présent et...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK