HISTOIRE DE L'IMPRIMERIE

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si l'on faisait une histoire de l'histoire de l'imprimerie, celle de Paul Dupont y tiendrait une place intermédiaire entre les innombrables monographies... > Lire la suite
64,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Si l'on faisait une histoire de l'histoire de l'imprimerie, celle de Paul Dupont y tiendrait une place intermédiaire entre les innombrables monographies locales dont les " antiquaires " de province inondèrent le monde savant du siècle dernier et les grandes synthèses érudites du XXe siècle. Paul Dupont s'intéresse surtout aux aspects juridiques, administratifs et politiques de sa profession. Il est en effet un des plus puissants et des plus influents imprimeurs-éditeurs du Second-Empire.
Ouvrier typographe d'origine, il sait ce dont il parle : la prise par les affaires de presse et les ouvriers du livre aux agitations de 1830 et de 1848 entraînait le Pouvoir à multiplier les contrôles, les censures et les interdictions. Cet ultra-libéral était donc fondé à craindre la menace économique que le politique faisait peser sur l'imprimerie.
  • Date de parution : 01/09/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-36950-2
  • EAN : 9782296369504
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 1148 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 1148
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

HISTOIRE DE L'IMPRIMERIE est également présent dans les rayons

 Dupont - .
HISTOIRE DE L'IMPRIMERIE
64,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter