Halloween Blues Tome 2 - E-book - PDF

Je vous écris de Gettysburg

Note moyenne 
Depuis l'instant où, dix ans plus tôt, son mari, sa fille, sa soeur et ses parents ont bizarrement disparu sur une route du Montana, Enola Morrison... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis l'instant où, dix ans plus tôt, son mari, sa fille, sa soeur et ses parents ont bizarrement disparu sur une route du Montana, Enola Morrison mène une existence éteinte, internée dans un asile psychiatrique... Un jour, alors qu'elle patiente dans la salle d'attente du cabinet du dentiste, elle feuillette machinalement un magazine et tombe sur un article parlant du chiffre record atteint aux enchères par une série de lettres devenues célèbres et connues sous le nom de « Je vous écris de Gettysburg ».
Ces lettres écrites à sa femme Mary par le général Robert Edward Lee durant la bataille décisive de la Guerre de Sécession, l'époux d'Enola les transportait dans ses bagages lorsqu'il s'est étrangement évanoui dans la nature... Il n'en faut pas plus pour que le voile se déchire dans l'esprit d'Enola qui s'enfuit sur l'heure, sans le moindre cent. Sa route va bientôt croiser celle de Forester Hill. Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont le meurtre reste à élucider, le policier modèle et très cartésien va accompagner Enola dans son improbable quête...
Retrouvez des illustrations inédites dans la Rubrique Carte Blanche Auteurs / Inédits / "Je vous écris de Gettysburg".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-8719-0
  • EAN
    9782803687190
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      42 148 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors il était inévitable que Mythic devienne le scénariste incontournable qu'il est aujourd'hui. Capable de passer de l'humour enfantin du Gowap à la tension permanente qu'implique un thriller comme Alpha, il se révèle à l'aise dans tous les styles ! Touche-à-tout prolifique, il a commencé par le théâtre pour enfants, avant d'entamer une carrière de dessinateur, qui lui vaut d'être répertorié parmi les dix meilleurs graphistes du XXe siècle, en 1974.
Mais l'écriture a le dernier mot. Elle s'incarne d'abord dans de multiples recueils de nouvelles, puis quelques romans, et enfin des scénarios de bande dessinée. Mythic a collaboré avec nombre de figures du 9e Art, de Rosinski à Walthéry, en passant par Hardy ou Jigounov. Si son écriture se fait volontiers protéiforme, son goût pour le polar demeure, véritable fil rouge de sa carrière - en atteste aujourd'hui des séries comme Halloween Blues ou Rubine.
Mariant la tension et l'humour à son gré, Mythic est de ceux qui tiennent encore le flambeau d'une véritable BD populaire, intelligente et distrayante à la fois. On a souvent désigné Kas comme l'héritier spirituel de Grzegorz Rosinski, non sans raisons. Polonais, tout comme le dessinateur de Thorgal, Kas fait la connaissance du maître au festival de Sierre. Impressionné, ce dernier lui propose de reprendre Hans, série fantastique créée avec André-Paul Duchâteau.
Rapidement, la jeune pousse confirme le pressentiment de Rosinski. Son trait réaliste très fouillé permet d'assurer une transition idéale, véritable tremplin d'une carrière de grand dessinateur. Féru d'histoire et d'Amérique, Kas prend son envol avec Les Voyageurs, sur un scénario de Mc Leod, qui nous emmène dans les grandes plaines du Nouveau Monde, au XIXe siècle. Quelques années plus tard, il effectue un bond temporel d'un siècle, pour illustrer le Halloween Blues, de Mythic, qui se déroule dans les États-Unis des années 50.
Ses superbes couvertures peintes ne sont pas sans évoquer des peintres tels que Hopper ou Norman Rockwell, tandis que ses pages intérieures mettent en valeur son sens du cadrage et du jeu d'acteurs. Kas est de ces dessinateurs qui laissent parler l'émotion sur les visages, créant une véritable empathie chez le lecteur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €