Georges Carpentier - Gentleman du ring - E-book - PDF

Note moyenne 
Si quelqu'un a conféré une image romantique au héros du sport qui débuta avec le siècle, c'est bien Georges Carpentier. Grand seigneur du ring, il... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si quelqu'un a conféré une image romantique au héros du sport qui débuta avec le siècle, c'est bien Georges Carpentier. Grand seigneur du ring, il aura incarné le "noble art", dans son expression la plus élégante. La légende lui restera d'avoir été après la première guerre - qu'il fit avec bravoure - le seul champion français à décrocher le titre mondial dans les catégories supérieures et à bénéficier d'une renommée universelle au cours de ces belles années où rien ne lui résistait.
Dans un récit qui a le rythme du reportage, Olivier Merlin entraîne le lecteur dans les arènes où se leva la gloire de Carpentier, depuis les cercles aristocratiques de Londres, jusqu'à ce stade géant de Jersey-City, où, devant une mer humaine, le 2 juillet 1921, notre boxeur eut le cran, avec une différence de poids énorme, d'affronter Jack Dempsey dans un combat qui fut le premier, l'authentique match du siècle.
La carrière de Georges Carpentier qui ne devait s'arrêter que cinq ans plus tard et sa longue retraite active, qu'il partagea par la suite entre Paris et New York, sont retracées ici comme document vécu, riche au cour des lecteurs français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      50 534 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Georges Carpentier - Gentleman du ring est également présent dans les rayons

5,99 €