Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs - E-book - PDF

Note moyenne 
La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La génération Z regroupe les individus nés après 1995. Les Z sont multi-contacts, multimédias, et multiculturels. Le Z est "fragmenté", fait de caractéristiques contradictoires: en quête de liberté/en quête de lien social ; zappeur/fidèle, compétent/vulnérable, désinvesti/engagé, à la recherche de liens virtuels/de liens authentiques. La consommation est un terrain privilégié pour que les Z expérimentent ces aspirations contradictoires.
Toutes ces contradictions dans les comportements des Z impactent de plein fouet le rapport que cette nouvelle génération aura demain avec l'entreprise. Rien n'existe encore sur la génération Z et son intégration en entreprise ... Qui seront-ils ? Quels seront leurs leviers de motivation ? Comment les managers ? Quels rapprochements entre les Z consommateurs et les Z futurs collaborateurs en entreprise ? Cet ouvrage démontre à travers une double approche marketing et ressources humaines, comment les modes de consommation propres aux Z seront les clés pour les managers demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077273-5
  • EAN
    9782100772735
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      2 615 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elodie Gentina est docteur (HDR) en science de gestion, professeur associée à IESEG School of Management et directrice de EG Consulting, cabinet spécialisé sur la génération Z. Ses travaux sur ce sujet ont fait l'objet de plusieurs conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales. Elle écrit également régulièrement des articles dans la presse nationale et intervient sur ce sujet à la télévision et la radio.
Elle est l'autrice de trois ouvrages sur la génération Z (Dunod, Emerald) Dirige GENERATIVE CONSEIL, cabinet spécialisé en transmission des compétences. Elle est aussi conférencière.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Génération Z - Des Z consommateurs aux Z collaborateurs est également présent dans les rayons

17,99 €