France, réveille-toi ! - E-book - PDF

Note moyenne 
France, réveille-toi ! est une adresse vigoureuse du plus décoré des généraux français aux grands de ce monde qui ont perdu le sens des valeurs... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

France, réveille-toi ! est une adresse vigoureuse du plus décoré des généraux français aux grands de ce monde qui ont perdu le sens des valeurs et à ses ennemis d'hier qui ont été avec lui les acteurs des plus grands bouleversements du vingtième siècle. - Au président Chirac, le général Bigeard lance un appel au sursaut. - À François Mitterrand, il adresse un réquisitoire en règle des dérives de quatorze années de présidence.
- À Valéry Giscard d'Estaing, il envoie un message sur la fidélité en politique. - Le général Bigeard prend également à témoin des événements actuels en Algérie, Ben M'Hidi, l'un des chefs de l'insurrection de 1957. - Pour la première fois depuis le drame de Diên Biên Phu, il adresse une lettre au général Giap qu'il combattit vaillamment en Indochine. - À Mobutu, il lance un coup de gueule pour l'Afrique en dénonçant sa terrible responsabilité dans la faillite de ce continent.
- Dans une « Lettre au dernier appelé du contingent », il analyse la nouvelle loi d'orientation militaire qu'il juge dangereuse pour notre pays. Le général Bigeard livre ici un nouveau combat avec la même détermination, la même énergie, qui lui ont valu un parcours exceptionnel, tant militaire que politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      242
    • Taille
      66 847 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €