Français tome 2 - CRPE 2021 - Epreuve écrite d'admissibilité - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Véronique Boiron et Micheline Cellier - Français tome 2 - CRPE 2021 - Epreuve écrite d'admissibilité.
Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2021) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie. Le tome 2  prépare ... Lire la suite
15,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2021) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie. Le tome 2  prépare  à la partie 3 de l'épreuve  (analyse d'un dossier composé de supports d'enseignement du français et de productions d'élèves). La méthodologie  avec des conseils spécifiques aux différents types de supports, illustrée par 1 sujet corrigé et commentéLes connaissances didactiques et pédagogiques  de référenceLes différents  domaines de l'enseignement du français  accompagnés de 16 sujets corrigés

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-401-07740-9
  • EAN
    9782401077409
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      320
    • Taille
      17 474 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur agrégé de lettres. Maître de conférences à l'Université des sciences humaines de Strasbourg (en 1992). Professeur agrégé de mathématiques. En poste à l'IUFM de Lyon (en 1996). Roland Charnay est agrégé de mathématiques. Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon). Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années.
Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL. Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.
Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique). Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin. Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés