Familles et petite enfance - Mutations des savoirs et des pratiques - E-book - PDF

Note moyenne 
La façon dont les parents se positionnent à l'égard de leur bébé ou de leur très jeune enfant a beaucoup changé depuis quelques décennies, sous... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La façon dont les parents se positionnent à l'égard de leur bébé ou de leur très jeune enfant a beaucoup changé depuis quelques décennies, sous l'effet à la fois des transformations familiales qui ont bouleversé le cadre de la parentalité et des évolutions des savoirs et des discours sur la petite enfance et la relation parentale. Des chercheurs et des praticiens issus de diverses disciplines interrogent ces mutations dans le but de penser et de mettre en oeuvre les cadres d'une prévention psychique dans le domaine de la périnatalité, tant est désormais reconnu le poids des premiers moments de la vie pour la constitution des liens, le développement de l'intersubjectivité, la préservation de la vie affective et mentale et l'équilibre psychique du sujet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      2 540 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Dugnat est (pédo)psychiatre en périnatalité à l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (13I02) et au centre hospitalier de Montfavet-Avignon. Ancien président de la Société Marcé francophone et du Groupe WAIMH-France, il anime l'Alliance francophone pour la santé mentale périnatale (http://alliance-psyperinat.org/). Il préside l'ARIP. Gérard Neyrand est sociologue, professeur émérite de l'université de Toulouse, auteur de nombreux livres sur la famille, le couple et la parentalité.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

17,99 €