Études de marché - E-book - ePub

4e édition

Note moyenne 
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Résumé

Dans un contexte international mouvementé, l'étude de marché reste un fondement indispensable pour une démarche marketing performante car elle réduit sensiblement le risque lié à la prise de décision. Elle nécessite néanmoins une grande rigueur dans sa conception et sa mise en ouvre. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il est le seul à traiter de la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, et de l'ensemble des méthodes qualitatives et quantitatives.
Cette nouvelles édition augmentée inclut les nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode AOL, etc.) et les outils Internet (bases de données, focus groups, co-créations, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.). La modélisation par équations structurelles y est introduite de manière progressive et didactique. Les notions théoriques sont systématiquement illustrées et complétées par :.
plus de 50 témoignages d'experts ;. plus de 50 fiches techniques ;. des compléments numériques (guide et tables stratistiques).

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40161-5
  • EAN
    9782311401615
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    660 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      660
    • Taille
      34 040 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

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À propos des auteurs

Jean-Luc GIANNELLONI est professeur à l'université de Chambéry, où il dirige l'IUP gestion et management des entreprises. "Éric Vernette est professeur à l'IAE de l'université de Toulouse I Capitole, où il est responsable des masters « recherche en marketing » et « conseil & marketing stratégique ». Actuel co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing et ancien président de l'Association Française du Marketing, il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des études de marché.
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