Ethan Frome - Suivi de Été - E-book - ePub

Note moyenne 
Deux classiques de la célèbre romancière  Le narrateur, de passage dans la petite ville de Starkfiel, Massachussets, y rencontre un homme étrange,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Deux classiques de la célèbre romancière  Le narrateur, de passage dans la petite ville de Starkfiel, Massachussets, y rencontre un homme étrange, peu bavard. On le lui présente comme étant Ethan Frome, un homme gentil, un peu ours, surtout depuis son accident. Intrigué, l'homme garde cette histoire en tête, mais ne parvient pas à en savoir plus. Quelque temps plus tard, alors qu'il doit se rendre dans la ville voisine pour affaires, Ethan Frome lui propose de l'emmener.
Au retour, ils se retrouvent pris dans une tempête de neige ; étrangement, une intimité se crée entre eux et Frome lui raconte son histoire. Adoptée enfant par le notable du village de North Dormer, en Nouvelle-Angleterre, Charity est née dans la montagne", un endroit dont on parle tout bas et en se signant, un lieu sauvage qui a dû la marquer de son empreinte. Son insaisissable différence attire immédiatement l'attention de Lucius Harney, jeune architecte de la ville venu se perdre à North Dormer pour croquer des habitats traditionnels.
Très vite, Charity s'éprend passionnément de lui..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37735-327-9
  • EAN
    9782377353279
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Wharton

Née à New York d'une famille de vieille souche new-yorkaise, Edith Warthon (1862-1937) développe très tôt un goût prononcé pour la littérature et l'écriture. Elle n'a que 18  ans lorsque ses premiers poèmes paraissent dans Atlantic Monthly. En 1893, elle rencontre Paul Bourget, qui l'initie à la haute société parisienne. En France, elle fera la connaissance de Jacques-Émile Blanche, Anna de  Noailles, André Gide, Jean Cocteau.
Son premier roman, Chez les heureux du monde (The  House of Mirth, 1905), est un succès immédiat, vite jugé scandaleux pour sa peinture acerbe des mours superficielles de la mondanité new-yorkaise. Il sera plusieurs fois porté à l'écran. Suivront Ethan Frome (1911), Eté (1917) puis Le  Temps de l'innocence (1920), roman pour lequel elle reçoit le Prix Pulitzer. Elle finira sa vie à Hyères, au Castel Sainte-Claire-du-Château.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ethan Frome - Suivi de Été est également présent dans les rayons