Ernest et Célestine - E-book - PDF

Vont pique-niquer

Note moyenne 
Célestine saute de joie : Ernest vient de lui annoncer que demain, il s'en iront pique-niquer ! Toute une grande journée ! Aussi la déception est-elle... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Célestine saute de joie : Ernest vient de lui annoncer que demain, il s'en iront pique-niquer ! Toute une grande journée ! Aussi la déception est-elle vive, le lendemain, lorsque Ernest, désolé, annonce à Célestine qu'il faut renoncer : il pleut ! Un vrai drame pour Célestine. Alors, pour ne pas rester sur ce dépit, Ernest a une idée lumineuse : et si on jouait à faire semblant qu'il ne pleut pas ? Et voilà comment ils se retrouvent dehors, à pique-niquer sous une pluie battante.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      30
    • Taille
      16 671 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabrielle Vincent

Monique Martin est une artiste peintre et illustratrice née à Bruxelles en 1928. Très connue dans le milieu de la littérature de jeunesse sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent, elle est considérée comme la meilleure illustratrice belge et à l'avant-garde du métier d'illustrateur de livres pour enfants. La série Ernest et Célestine, et d'autres ouvres mondialement connues comme La Petite Marionnette et Un Jour, Un Chien , lui ont valu de nombreuses récompenses (meilleur livre de jeunesse au Salon du Livre de Montreuil, Prix Sankei Children's books Publications Prize du Japon, .).
En tant qu'artiste-peintre, elle exploite le noir et blanc jusque dans les années '60 (encre, fusain, crayon, .). Plus tard, elle utilise la couleur et explore de nouvelles techniques comme l'aquarelle, le pastel et la couleur à l'huile. A chaque exposition, elle est encensée par la critique qui souligne la force, la sobriété et la sensibilité de son art. D'aucuns la comparent aux « grands » tels Rembrandt, Degas, Toulouse-Lautrec et Matisse.
Après 1981, elle exposera peu, car l'idée de vendre ses ouvres (qu'elle appelle « son enfant ») la repousse. Douze ans après son décès en septembre 2000, la Fondation Monique Martin voit le jour afin de préserver l'ensemble des ouvres de Monique Martin et de mieux la faire connaître au public à travers les deux pans de son travail : l'illustration et la peinture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés