Enfants fragilisés - Stratégies de planning personnel et patrimonial

  • Éditions Larcier

  • Paru le : 25/03/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
De nombreux parents sont préoccupés par les intérêts personnels et patrimoniaux de leur « enfant fragilisé », en particulier pour la période de... > Lire la suite
54,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
De nombreux parents sont préoccupés par les intérêts personnels et patrimoniaux de leur « enfant fragilisé », en particulier pour la période de « l'après-parents », lorsque, trop âgés ou décédés, ils ne pourront plus assurer eux-mêmes leur suivi. Ce livre offre un aperçu des stratégies que les parents peuvent suivre à cet égard, lors de la planification de leur patrimoine et de celui de leur enfant.
Des solutions sont présentées par type de préoccupation, afin de faciliter la tâche du conseiller juridique ou financier. Avec cet objectif à l'esprit, la définition la plus large d' « enfant fragilisé » est utilisée. Il s'agit en fait de toutes les personnes qui, après leur majorité, seront inaptes à gérer leurs intérêts, à raison d'une combinaison de handicaps physique, psychologique ou social.
Cet ouvrage existe aussi en néerlandais (Lien -> http://uitgeverij.larcier.com/titres/128773_2_0/zorgenkinderen.html).
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 122
    • Taille : 512 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Professeur de droit des personnes et des familles à l'Université d'Anvers (groupe de recherche Personne & Patrimoine) et professeur invité 2012-2013 à l'Université d'Utrecht (Institut Molengraaff), et collabore au postgraduat de planification patrimoniale à la VUB/ULB. Il est également avocat à Bruxelles (Greenille). Assistant à la KU Leuven (Centre de Méthodologie de Droit) et chercheur affilié à l'Université d'Anvers (groupe de recherche Personne & Patrimoine).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Enfants fragilisés - Stratégies de planning personnel et patrimonial est également présent dans les rayons

Frederik Swennen et Guan Velghe - Enfants fragilisés - Stratégies de planning personnel et patrimonial.
Enfants fragilisés. Stratégies de planning personnel et patrimonial
54,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK