Economie et société - Pistes de sortie de crise - ePub

Note moyenne 
Louis Favreau et Ernesto Molina - Economie et société - Pistes de sortie de crise.
Une économie au service de la société, un vœu pieux ? Une économie au service de la société plutôt qu'une société au service de l'économie,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une économie au service de la société, un vœu pieux ? Une économie au service de la société plutôt qu'une société au service de l'économie, est-ce une utopie ? Depuis la crise globale suscitée par l'effondrement financier de 2008 aux États-Unis, la recherche de pistes de sortie de crise non capitalistes foisonne et une nouvelle pensée socioéconomique émerge. Le décalage de plus en plus manifeste entre, d'un côté, les valeurs de l'économie dominante (le tout au marché) et de l'autre, les valeurs de la société (démocratie, justice économique et sociale, défense des écosystèmes) nous conduit à un tournant de l'histoire économique et sociale.
Ce livre, fruit d'une collaboration autonome de deux chercheurs avec le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), se veut une contribution pour une meilleure connaissance des enjeux actuels du Québec et de la planète (inséparablement liés), une proposition sur les visées stratégiques de renouvellement de notre "modèle" de développement et une invitation à transformer les formes de solidarité entre les mouvements sociaux.
Bref une réflexion sociale, scientifique et critique liée à l'avancement d'une mondialisation équitable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-3232-8
  • EAN
    9782760532328
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      174
    • Taille
      3 686 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Louis Favreau, Ph D en sociologie, est professeur à l'Université du Québec en Outaouais et titulaire de la Chaire de recherche en développement des collectivités. Il a été membre, directeur, puis rédacteur en chef de la revue Économie et Solidarités entre 1990 et 2000. Ernesto Molina, M A en sociologie, en travail social et en développement des coopératives, est enseignant à l'Université de Sherbrooke Il a été rédacteur en chef de la revue UNIRCOOP (2003-2008), revue internationale traitant des coopératives dans les pays du Nord et du Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €