Droit de la sécurité sociale

  • Éditions Larcier

  • Paru le : 02/03/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La sécurité sociale fait partie de notre quotidien. Elle est considérée comme un des piliers sur lesquels repose notre société. Et pourtant, les... > Lire la suite
114,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
La sécurité sociale fait partie de notre quotidien. Elle est considérée comme un des piliers sur lesquels repose notre société. Et pourtant, les citoyens sont souvent perdus dans le dédale de sa réglementation. L'objectif de l'ouvrage est de présenter de manière claire les règles d'organisation de la sécurité sociale et les droits et obligations des assurés sociaux. Il s'ouvre sur une étude transversale des grands principes juridiques applicables à l'ensemble du système.
Il examine ensuite, secteurs par secteurs, les trois grands régimes de la sécurité sociale (travailleurs salariés, travailleurs indépendants et agents des services publics) et les prestations des régimes non contributifs (revenu d'intégration, prestationspour personnes handicapées, etc.). L'étude ne se borne pas à une litanie de règles. Celles-ci sont illustrées par des exemples et par des indications sur les grandes orientations de la jurisprudence. Dès lors, l'ouvrage s'adresse aux juristes, spécialisés ou non, mais aussi à tous ceux qui, sur le terrain, confrontés à des réalités souvent complexes, tentent de se débrouiller pour garantir à chacun les fruits de la solidarité. Les logiques sous-jacentes, les principes de base, les notions permanentes et les choix politiques permettent de comprendre ou d'interpréter.
L'objectif de l'ouvrage est de présenter de manière claire les règles d'organisation de la sécurité sociale et les droits et obligations des assurés sociaux. Il s'ouvre sur une étude transversale des grands principes juridiques applicables à l'ensemble du système. Il examine ensuite, secteur par secteur, les trois grands régimes de la sécurité sociale (salariés, indépendants et agents des services publics) et les prestations des régimes non contributifs.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 754
    • Taille : 1 085 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean-François Funck est licencié en droit (U. C. L.) et en droit social (V. U. B.). Ancien avocat, il est actuellement juge au tribunal du travail de Nivelles. Il enseigne le droit de la sécurité sociale à l'Institut Cardijn (Louvain-la-Neuve). Avocat.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Droit de la sécurité sociale est également présent dans les rayons

Jean-François Funck et Laurence Markey - Droit de la sécurité sociale.
Droit de la sécurité sociale
114,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK