Droit associatif européen

  • Éditions Larcier

  • Paru le : 04/11/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le droit associatif est au carrefour des grandes libertés, il s'européanise. Son omniprésence traduit un moyen adapté, parfois le seul, de contourner... > Lire la suite
74,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le droit associatif est au carrefour des grandes libertés, il s'européanise. Son omniprésence traduit un moyen adapté, parfois le seul, de contourner l'inadéquation d'échelle entre les capacités de l'individu et les exigences nouvelles de son environnement. L'observation du renfort du droit associatif révèle une double mutation. D'une part, le glissement du cadre national à l'espace européen entraine un changement de références juridiques (d'internes elles deviennent communes). D'autre part, l'exercice du droit associatif participe à un bouleversement sociétal en accompagnant l'émergence d'un nouvel acteur impliqué démocratiquement, et concerné économiquement.
Cette mutation juridique et institutionnelle du droit associatif le place à la convergence des droits européens en devenant l'unité de référence et un moyen de compensation des lacunes conjoncturelles de la construction européenne. Cet ouvrage intéressera principalement les dirigeants du secteur associatif, mais également les les décideurs politiques qui devraient y trouver une référence pour leurs futurs débats.
Les avocats découvriront une expertise associative utile notamment en matière de fiscalité, tandis que les chercheurs, professeurs et étudiants y verront un outil original.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 428
    • Taille : 2 826 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Docteur en droit privé, chargé d'enseignement. Associé co-fondateur du Cabinet DELSOL Avocats ; directeur de la collection « Économie sociale et solidaire ». Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, O. M. I. J.
Jérôme Verlhac et Xavier Delsol - Droit associatif européen.
Droit associatif européen
74,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter