DRH une aventure humaine - Bien plus qu'une fonction - E-book - ePub

Note moyenne 
S'appuyant sur une expérience professionnelle riche et ancré dans une démarche humaniste, cet « anti-manuel du DRH » se veut à la fois ouvrage de... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

S'appuyant sur une expérience professionnelle riche et ancré dans une démarche humaniste, cet « anti-manuel du DRH » se veut à la fois ouvrage de réflexion et guide opérationnel. Destiné avant tout aux professionnels de la fonction RH et aux dirigeants, il propose une analyse et des pistes d'action directement issues du terrain et transposables à d'autres domaines. Il peut ainsi s'adresser à tout manager.
Pourquoi un « anti-manuel » ? Parce que l'observateur attentif constate l'inadaptation des processus habituels de gestion des ressources humaines le « manuel » classique aux défis d'aujourd'hui et de demain. Les moyens pédagogiques et les méthodes proposés ont été éprouvés avec succès au cours d'une longue pratique dans de grandes entreprises, mais aussi dans des start-up et des organisations syndicales.
Fort de son expérience, l'auteur affirme avec conviction que la fonction de manager RH est plus vitale que jamais pour l'entreprise, et qu'elle doit s'appuyer sur un profond renouvellement pour remettre la personne au coeur du projet collectif. L'entreprise d'hier gère ses ressources humaines, celle de demain se construit avec ses richesses humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-2725-2
  • EAN
    9782807327252
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Taponat

Fort d'une expertise de 40 ans dans des contextes professionnels très divers ainsi que dans des relations sociales et syndicales d'envergure, Gérard Taponat est reconnu comme spécialiste des projets fondamentaux en stratégie sociale et expert des relations sociales. Son expérience de praticien est doublée d'une dimension de recherche et d'enseignement. Fondateur (2008) et directeur du Master Négociations et relations sociales de l'Université Paris-Dauphine, qui réunit à parité des cadres syndicaux et des cadres RH, il est également professeur associé à l'Université du Québec à Montréal (Canada).
Il est en outre Président d'Ithaque Richesses Humaines, cabinet de conseil et d'action spécialisé en relations sociales et intervenant dans les tous les domaines sociaux de la vie professionnelle. Jérémy ROFFE-VIDAL est Executive Vice-Président et DRH du Groupe IDEMIA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €