Désir d'écrire - Essai intimiste - E-book - ePub

Note moyenne 
Un récit intimiste authentique Ce livre est l'histoire authentique d'une femme de 50 ans qui se questionne sur les raisons qui l'ont empêchée de... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un récit intimiste authentique Ce livre est l'histoire authentique d'une femme de 50 ans qui se questionne sur les raisons qui l'ont empêchée de se consacrer à l'écriture et à ses autres passions artistiques qui l'habitent depuis sa plus tendre enfance. Ce faisant, l'écrit lui parle de son désir d'exister au grand jour. Il retrace la course folle de cette femme d'affaires passionnée et ambitieuse jonglant entre les exigences professionnelles stressantes et sa réalité de maman monoparentale.
Études, lectures et séminaires de ressourcement ne peuvent assouvir la pulsion créatrice bien présente au fond de son âme car l'écrit, elle le porte en elle depuis toujours. Un écho aux hommes amputés de leur créativité Au fil des ans, un appel lancinant scande le même constat : « Tout homme a, dans sa vie, un moment où il ne peut plus ignorer son désir de créer. Difficile d'étouffer la voix de sa conscience qui appelle l'écriture ou toute forme artistique...
comment oser son talent ? » Au-delà de la douleur intime de la gestation du livre, ce récit est un écho à la souffrance universelle des hommes amputés de leur créativité, partagés entre la raison et la passion. Un témoignage destiné à dévoiler les états d'âme de l'auteure et stimuler tous les artistes en devenir, pour oser servir leur âme et évoluer dans leur art. C'est un véritable accouchement de l'écrit, un voyage au coeur de l'âme profonde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      162
    • Taille
      3 860 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rosette Pipar

Très jeune, Rosette Pipar affiche un tempérament d'artiste attirée par de multiples disciplines comme le dessin, la danse, l'écriture. Elle signe ses premiers poèmes dès l'âge de 15 ans dans un élan destiné à cristalliser l'émotion. Elle étudie la littérature, l'histoire de l'art, les communications, le journalisme et les langues à l'Université de Montréal qui lui décerne un baccalauréat Es Arts.
Elle détient également un certificat de deuxième cycle Sens et projet de vie (Réseau des universités du Québec). Éditrice, consultante en communications auprès d'entreprises qui remportent des prix d'excellence dont le Grand prix de la culture des Laurentides en 2000. Elle a publié une douzaine d'ouvrages dont Désir d'écrire, trois recueils de poésie Fragments (I et II) et Poèmes à croquer qui témoignent de sa voix intérieure.
Elle a publié quatre biographies d'artistes : Palmaerts, Umberto Bruni, Bernard Séguin Poirier et Littorio Del Signore ainsi que le best-seller Le bonheur d'être soi. selon Soeur Angèle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €