Descartes au pays du QI Gong - Les neurosciences et les arts énergétiques taoïstes - E-book - ePub

Note moyenne 
Fruit de 12 ans de réflexion et de la double culture de l'auteur, cet ouvrage passionnant confronte les visions occidentales et asiatiques dans leur... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fruit de 12 ans de réflexion et de la double culture de l'auteur, cet ouvrage passionnant confronte les visions occidentales et asiatiques dans leur compréhension du vivant. Ce dialogue entre les deux cultures, enrichit notre appréhension des relations corps/esprit met en lumière ce que le Qi Gong peut apporter à la vision occidentale et explicite les effets bénéfiques de sa pratique : « Le Qi Gong est littéralement l'outil qui permet de partir à l'exploration de soi : de ce corps jusque-là inconnu dans lequel pourtant nous vivons et de ce cerveau dans les méandres desquels nous passons notre temps à nous égarer.
Il en résulte une perception renforcée de la conscience de soi et de sa place dans le monde. »Préface de Cyrille Javary.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      9 469 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Tsiang

Auteur-conférencier, né en 1937 à Shanghai (Chine), Henri Tsiang a vécu une adolescence sur trois continents: une partie de son lycée à Paris (au Lycée Pasteur), une autre à Athènes, un premier baccalauréat à Saigon (Vietnam), un second à Tananarive (Madagascar). S'ensuit un cursus à l'École Nationale Vétérinaire de Toulouse, puis une thèse de Doctorat en Physiologie Cellulaire à Paris. Il se lance dans une carrière de scientifique à l'Institut Pasteur de Paris, au cours de laquelle il dirige le Service de la Rage, le Centre National de Référence pour la Rage et le Centre Collaborateur International de l'OMS pour la Rage.
Conférencier et auteur d'articles sur les civilisations et la géopolitique chinoise dans différentes institutions dont des séminaires organisés au Sénat par la revue Passages. Il est co-auteur d'un ouvrage, le Big Bang des Nouvelles Routes de la Soie rédigé dès 2017. Il enseigne le Qi Gong à Paris et dans la vallée de Chevreuse depuis une quinzaine d'années, et par Zoom depuis deux ans. Il effectue un travail personnel sur les liens entre le Qi Gong et les neurosciences qui était le champ de recherche expérimentale dans les relations virus/système nerveux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €