Des Villes et des femmes - Intégrale - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Philippe Francq et Bob De Groot - Des Villes et des femmes - Intégrale.
C'est l'histoire de six femmes. Elles s'appellent Helen, Agnès, Liz, Ginette, Gerda et Mireille. Six femmes, et autant de destins brisés. Six victimes... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est l'histoire de six femmes. Elles s'appellent Helen, Agnès, Liz, Ginette, Gerda et Mireille. Six femmes, et autant de destins brisés. Six victimes des hommes, de leur égoïsme, de leur jalousie ou de leur appât du gain. De Key West à Bruxelles, de New York à Paris, d'Amsterdam à Marseille, Des villes et des femmes est une invitation au voyage immobile et à la découverte d'univers urbains. Avec, au programme, un soupçon de cruauté, un zeste d'humour noir et une pincée d'absurde.
Sans oublier un peu d'amour, même s'il ne sort jamais vainqueur. Car, comme le dit la chanson, les histoires d'amour finissent mal, en général... Bob De Groot (Robin Dubois, Léonard, Dogguygard) orchestre avec une précision diabolique ces récits de vies interrompues trop tôt, comme autant de mécaniques implacables. Quant à Philippe Francq, il publiait en 1987, avec le premier volet de ce diptyque, son tout premier album...
trois ans avant un certain Largo Winch ! Les deux tomes de Des Villes et des Femmes sont aujourd'hui réunis dans cette version intégrale à la couverture inédite et aux planches totalement remises en couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2021
  • Editeur
  • Collection
    Des Villes et des femmes
  • ISBN
    978-2-505-11713-1
  • EAN
    9782505117131
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      81 285 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles le 26 octobre 1941, Bob de Groot n'a que 17 ans lorsqu'il entame des études dans une école supérieure de dessin. En 1960, sa rencontre avec le grand Maurice Tillieux l'amène à collaborer aux aventures de Félix. Pendant plus de cinq ans, il réalise en solo quelque 300 pages pour des quotidiens. En 1967, pour Pilote, il produit des histoires avec Hubuc et Reiser, puis il anime les aventures de L'Agent Caméléon avec Fred.
Reprise avec Turk, cette série va lui permettre d'inaugurer les premières longues années de complicité avec celui-ci. En 1968, pour Spirou, le duo crée Archimède, puis entame en 1969 pour Tintin, les délirantes aventures de Robin Dubois. En 1972, Bob de Groot reprend les enquêtes de Clifton. Entre-temps, il abandonne le dessin pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios. En 1975, pour Achille Talon Magazine, il lance avec Turk les désormais fameuses aventures de Léonard.
Comptant dès lors comme l'un des scénaristes humoristiques les plus réputés, il relance Chlorophylle avec Dupa et Walli. Il collabore aussi épisodiquement avec Tibet (Les Peur-de-Rien), Greg et Dany. Pour Morris, il participe en outre aux exploits de Lucky Luke et de Rantaplan. En 1989, Bob de Groot fait par ailleurs une incursion dans le récit réaliste en scénarisant pour Francq Des Villes et des Femmes et pour Landrain Digitaline, première bande dessinée au monde réalisée entièrement par ordinateur.
En 1999, il publie Doggyguard avec Rodrigue. Puis, en 2006, il crée Père Noël et Fils et, en 2007, il relance Robin Dubois, aux éditions du Lombard. Depuis, il poursuit ses séries phares, tout comme Léonard, tout en continuant d'en créer des nouvelles, telles que Le Bar des acariens. Philippe Francq est né à Etterbeek le 13 décembre 1961. Après une scolarité sans histoire, il décide de terminer ses humanités dans une section artistique et il rentre à Saint-Luc en septembre 1978.
C'est là que, réellement, on va lui apprendre à tenir un crayon et à remplir une feuille. En 1981, il rempile pour trois ans dans la section bande dessinée, dirigée à l'époque par Claude Renard. Au problème du dessin s'ajoute désormais celui, plus sérieux, du scénario. À 23 ans, il sort de Saint-Luc bardé de diplômes et se met à la fois à la recherche d'un éditeur et d'inspiration. Il travaille successivement avec Gabrielle Borille, scénariste avec laquelle il réalise les dix premières planches d'une histoire qui n'aboutira pas, et avec Bob de Moor, au Studio Hergé.
Bob de Groot lui propose de travailler avec lui sur une série qui s'appellera "Des villes et des femmes" : ils aligneront deux albums pour Dargaud. Chez le même éditeur, Francq publie ensuite deux tomes de "Léo Tomasini" sur scénario de Francis Delvaux . Sa rencontre avec Jean Van Hamme en 1988 va changer son destin. L'écrivain et scénariste lui propose d'illustrer les adaptations qu'il envisage de tirer d'une série de six romans avec lesquels il avait connu un succès d'estime au Mercure de France, en ses débuts.
"Largo Winch" constitue un cycle de thrillers modernes, souvent exotiques et toujours mêlés au milieu de la haute finance. Une oeuvre initialement très en avance sur son temps et assez médiocrement diffusée. Le dessin précis et efficace de Francq va la placer parmi les best-sellers absolus de la BD. Lancé dans la collection "Repérages", le premier tome dépassera les 50 000 exemplaires vendus à sa mise en place, le dixième avoisinera les 500 000 ! En parallèle, les romans sont réédités sous diverses formes, tandis qu'une grande série télévisée de 39 épisodes est diffusée à travers le monde. Philippe Francq et Jean Van Hamme se sont vus décerner le Sanglier 2007 du meilleur album adulte (un des Prix Uderzo) pour Les trois yeux des gardiens du Tao, le 15e album de leur série Largo Winch. En 2017, Philippe Francq s'associe au nouveau scénariste de la série, Eric Giacometti.
Ils signent tous deux le 21e opus de Largo Winch : L'Étoile du matin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €