Des femmes, des bébés... et des psys - Echanges féconds en milieu hospitalier - E-book - ePub

Note moyenne 
De brèves histoires de femmes écrites à la première personne dans un style narratif proche de l'oral, qui donnent à entendre les effets féconds... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De brèves histoires de femmes écrites à la première personne dans un style narratif proche de l'oral, qui donnent à entendre les effets féconds d'une parole librement adressée à des psys, dans cet univers médical en pleine expansion technologique et thérapeutique que sont les services de gynécologie-obstétrique. Dans les pages de ce recueil, à travers de courts récits relatant l'intimité partagée de ces rencontres, il y a des femmes et encore des femmes, uniques, universelles, leur corps, leurs mots, leur vie.
Il y a des bébés aussi et des pères. Et il y les psychologues qui les écoutent dans la complexité de leurs désirs. Leur parole alors se déplie et se déploie, des voiles se lèvent et, au-delà de l'issue médicale, leur vie, parfois, redevient féconde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      344
    • Taille
      1 987 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Brigitte Borsoni est psychologue clinicienne en CMP Enfant et unité périnatale (hôpitaux de Saint-Maurice). Elle a exercé en maternité, pédiatrie du nourrisson, et réanimation néonatale en centre hospitalier (Besançon, Montreuil). Marie-José Riss-Minervini est psychologue clinicienne en gynécologie-obstétrique au CHRU de Besançon. Elle exerce aussi comme psychologue-psychanalyste en libéral.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €