Dernier Rendez-vous à Vannes - Polar dans le Morbihan - ePub

Note moyenne 
Gisèle Guillo - Dernier Rendez-vous à Vannes - Polar dans le Morbihan.
Vannes est une petite ville bien attrayante. Mais, attention ! Derrière les façades de ses vieux hôtels se cachent de lourds secrets... Pourquoi... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vannes est une petite ville bien attrayante. Mais, attention ! Derrière les façades de ses vieux hôtels se cachent de lourds secrets... Pourquoi ces rendez-vous, à minuit, rue des Chanoines ? Quel est le lien entre une étonnante antiquaire, un brocanteur amoureux de la voile, un médecin névrosé et sa femme, bien trop jolie pour être honnête ? Voilà qu'au milieu de tout cela débarque Vincent, faux truand qui tombe sous le charme de la ville, de ses maisons à colombages et de la lumière du Golfe.
Croyant mener le jeu, il découvre que se reconvertir dans l'escroquerie est une entreprise difficile et ô combien dangereuse... EXTRAIT - Allô, je voudrais parler à Dominique. Une voix de femme répondit : - A quel sujet ? Il débita le code convenu : - Je suis de passage ; j'aurais voulu qu'il m'indique les endroits intéressants à visiter dans la ville et les environs. - Je suis Dominique. Souffle coupé pendant quelques instants.
Dominique était une femme ; il n'avait pas songé à cela. Ce n'était pas le genre de Félix de travailler avec des femmes ; mais, pourquoi pas, après tout. Elle reprit : - Ecoutez-moi bien. Vous m'appellerez le moins possible. Je vais vous donner un nom, une adresse ; et je vais vous annoncer. Par commodité, donnez-moi un prénom, n'importe lequel. La voix était très agréable, chaude, légèrement voilée. Il revint à lui : - Je m'appelle Vincent. Encore sous le charme de cette voix féminine, machinalement, bêtement, il avait donné son vrai prénom. À PROPOS DE L'AUTEUR Elle fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours.
Agrégée de Lettres modernes, Gisèle Guillo a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son premier polar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35550-332-0
  • EAN
    9782355503320
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      223
    • Taille
      1 536 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dernier Rendez-vous à Vannes - Polar dans le Morbihan est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €