Depuis toujours, j'entendais la mer - Roman-Tombeau - E-book - PDF

Note moyenne 
Un énigmatique carnet. Un cousin ignoré d'une petite île de la mer du Nord. D'entrée de jeu, intrigué, le lecteur se laisse entraîner par la narratrice... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un énigmatique carnet. Un cousin ignoré d'une petite île de la mer du Nord. D'entrée de jeu, intrigué, le lecteur se laisse entraîner par la narratrice dans le monde sombre et mystérieux de Thorvald Sørensen, archéologue danois. Une naissance tragique, une enfance insolite auprès de parents adoptifs, Ingelise et Erland. Elle, aveugle de naissance, dans le secret de la nuit, initie l'enfant à la beauté envoûtante de la musique.
Lui, embaumeur et artiste, consacre sa vie à perpétuer la mémoire des morts. Après une surprenante initiation à l'amour, survient dans la vie de Thorvald une femme sans nom. Leur lien profond le façonnera à jamais, jusqu'à sa mort. Une mort belle, longuement mûrie et librement consentie. Puis, il y a la mer, omniprésente, témoin et actrice, mère, maîtresse et traîtresse, berceau et tombeau. Aussi serein que déstabilisant, ce roman livre un véritable art poétique de la Mort, où chaque perte est renaissance, initiation à la vie.
Depuis toujours, j'entendais la mer est un apprivoisement du deuil, lumineux, envoûtant et libérateur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      306
    • Taille
      4 188 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrée Christensen

Andrée Christensen a publié une vingtaine de titres en poésie, roman, récit, incluant des traductions littéraires. Certains de ses ouvrages ont été traduits en anglais et en roumain. Son premier roman, Depuis toujours, j'entendais la mer, a remporté le Prix du livre d'Ottawa, le Prix LeDroit, le Prix littéraire Émile-Ollivier et le Prix Christine-Dumitriu-Van-Saanen. Elle a réalisé cinq livres d'artistes à partir de ses recueils de poèmes, en collaboration avec des artistes visuels de l'Ontario et du Québec.
Elle exprime aussi sa sensibilité dans l'art du collage et de la photographie, ainsi que dans l'aménagement d'un jardin poétique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €