Décombres de la beauté - Poèmes et réflexions - ePub

Note moyenne 
Décombres de la beauté est composé de poèmes, de réflexions, et de citations choisies dans l'histoire de la pensée, qui mettent en valeur la quête... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Décombres de la beauté est composé de poèmes, de réflexions, et de citations choisies dans l'histoire de la pensée, qui mettent en valeur la quête de la beauté, unique propos de l'auteur. En outre, le préfacier, l'auteur de l'introduction et un artiste visuel enrichissent l'ouvrage de leurs connaissances et de leur talent. Un survol du Proche-Orient actuel, principalement d'Israël, de la Palestine et du Liban, révèle un contexte de guerres, de mépris des libertés, de la justice, du respect de l'Autre.
La beauté se trouve dans le sourire bienveillant d'un vieillard, dans les couleurs de fleurs et de pierres, dans la tendresse et l'amour d'une mère. Omniprésence du beau pour qui sait le voir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      120
    • Taille
      2 355 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François-Xavier Noir habite la Plaine du Forez au nord de Saint-Étienne, en France. Architecte de profession, peintre, sculpteur, haut-licier, illustrateur de plusieurs livres, poésie et écriture sont des compléments de sa démarche artistique. On retrouve ses textes dans différents collectifs. Écrivain et traducteur autonome, Jacques Flamand a enseigné à l'Université d'Ottawa à plein temps pendant quatre ans, puis à temps partiel.
Il a aussi travaillé à la fonction publique fédérale, au Bureau des traductions, puis au Conseil des Arts du Canada. Fondateur en 1982 des Éditions du Vermillon en compagnie de Monique Bertoli, il en est actuellement le directeur littéraire. Il a publié plus de cinquante livres (poésies, nouvelles, essais, livres pour enfants). Il est récipiendaire de l'Ordre de l'Ontario 2010. Il a beaucoup contribué à l'essor de la littérature francophone en Ontario. Professeur titulaire à l'École de Politique appliquée de l'Université de Sherbrooke.
Chercheur au Groupe de recherche Société, Droit et Religions, de l'Université de Sherbrooke (SODRUS). Chercheur associé à la Chaire Raoul Dandurand des Études stratégiques, UQAM. Spécialiste du Moyen-Orient, de l'analyse des discours idéologiques et des conflits, des rapports entre politique, éthique, religion et violence. Nombreuses publications, dont quatre en 2007, sur l'Islam entre tradition et modernité, l'intégrisme et Al Qaïda.
Conférencier très recherché, critique fréquemment sollicité. Professeur émérite de géopolitique au département d'histoire de l'Université d'Ottawa. Membre de la Société Royale du Canada. A publié en anglais, en français, ainsi que dans d'autres langues dont il a une connaissance approfondie, trente-cinq livres, trente-six chapitres dans des collectifs, plus de deux cents articles, huit recueils de poésie.
Ses livres sont traduits en sept langues. Directeur de la revue trimestrielle grecque La Région intermédiaire. Président d'honneur des Bibliothèque-Archives et Fondation publiques « Dimitri Kitsikis », à Athènes. Champs de spécialisation : histoire des relations internationales, rapports gréco-turcs, Chine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €