Dans les westerns - ePub

Note moyenne 
On en voit, dans le métier, des physiques exceptionnels et des visages saisissants. Lui, Lockhart, c'était autre chose. On voulait entrer dans sa lumière,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

On en voit, dans le métier, des physiques exceptionnels et des visages saisissants. Lui, Lockhart, c'était autre chose. On voulait entrer dans sa lumière, dans sa sphère, on voulait le prendre dans ses bras et sentir comment c'était d'être dans ses bras. Ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence entre un grand acteur et un génie, il l'avait. À l'époque, on appelait ça le it - tu l'avais ou pas. It, c'était le pouvoir de séduire les deux sexes en toute innocence, sans rien faire, juste en étant là.
Un sortilège. 1948, Arizona. Quand Paul Young rencontre Bob Lockhart sur un plateau de cinéma, l'évidence saute aux yeux de tous : les deux hommes seront bien plus que de simples partenaires de jeu. Espionnés par les studios, la police des mours et la presse à scandale, les amants vivront sept années de passion, jusqu'à ce que Paul regagne le rang. Le voici cinquante ans plus tard, devenu sénateur et patriarche, qui joint sa voix à celles de deux autres inconditionnels : l'actrice Joanne Ellis, longtemps éprise de Bob, et Lenny Lieberman, l'agent presque frère.
Émus, émerveillés encore, ils tissent à eux trois la légende de Lockhart. Toute histoire d'amour est aussi l'histoire d'un monde, nous dit Gilles Leroy : ici, une Amérique brillante, convulsive, déchirée entre avant-garde et cynisme, soif de liberté et répression.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      840 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Leroy

Né en 1958 à Bagneux, Gilles Leroy intègre après un baccalauréat en sciences expérimentales l'hypokhâgne et la khâgne du lycée Lakanal à Sceaux. Il obtient un DEUG de lettres et arts en 1977, une licence puis une maîtrise de lettres modernes en 1979 pour un mémoire consacré à Henri Michaux. Sans goût pour l'université, il abandonne le cursus, voyage et étudie seul les littératures américaine et japonaise qui l'impressionnent.
Le roman américain, surtout, devient le paradigme du roman moderne et l'incitateur à écrire. Tout en travaillant la nuit à ses premiers textes, Gilles Leroy exerce divers jobs de secours puis devient journaliste de presse écrite et audiovisuelle. Il quitte le journalisme en 1991 et quitte Paris en 1995 pour s'installer à la campagne, où il se consacre à l'écriture. Gilles Leroy publie son premier roman, Habibi, en 1987, qui sera suivi d'une dizaine d'autres, dont notamment L'Amant russe (2002), Grandir (2004) et Champsecret (2005).
Il obtient le prix Goncourt en 2007 pour Alabama Song. Plusieurs de ses ouvrages comportent une dimension autobiographique (L'Amant russe, Les maîtres du monde, Les Jardins publics, etc.), allant jusqu'à l'autofiction avec Champsecret. Parmi les thèmes au centre de ses romans, on retrouve les figures d'une mère adorée et d'un père enfant, ainsi que l'homosexualité, la difficulté d'aimer, la difficulté de s'en sortir lorsqu'on naît au bas de l'échelle et, pour reprendre les mots de Fassbinder, la « difficulté de changer les choses dans ce monde ».
Ses personnages gravitent dans un univers à la fois tendre et violent, dans lequel l'enfance est souvent cruelle et la critique sociale acerbe. Dans son douzième roman, Alabama Song, Gilles Leroy se glisse dans la peau de Zelda Fitzgerald et relate brillamment le destin tragique de la femme de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald en mêlant éléments biographiques et imaginaires. Lors de la remise du prix Goncourt, Bernard Pivot l'a salué comme un auteur « au style flamboyant », tandis que Françoise Chandernagor s'est déclarée enthousiasmée par sa « qualité d'écriture extraordinaire ».
En janvier 2010, Gilles Leroy a publié Zola Jackson, au Mercure de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans les westerns est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €