Dans la peau de Léo Granetti - E-book - Multi-format

Lourenco Jean-luc

Note moyenne 
Le rapprochement d'un gardien et de l'ennemi public numéro 1. Paul Tourvel, jeune gardien à la prison de la Santé, tombe sous le charme et l'emprise... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le rapprochement d'un gardien et de l'ennemi public numéro 1. Paul Tourvel, jeune gardien à la prison de la Santé, tombe sous le charme et l'emprise d'un détenu énigmatique, Léo Granetti, en attente d'être condamné à la peine capitale. Il est prêt à tout perdre pour l'aider... y compris son identité. De Paris à Marseille, un thriller psychologique qui vous entraîne au-delà de ce que vous pourrez imaginer.
EXTRAITFournil m'accueillit plus chaleureusement. C'était lui qui, la première semaine de mon arrivée à la Santé, m'avait sauvé d'une mauvaise plaisanterie alors que les anciens avaient placé ma tête sous la lame de la guillotine.Il les avait houspillés assez sévèrement en s'écriant : « Tout de même ! »C'était un homme mûr, qui savait écouter et entendre. Il devint immédiatement le père compréhensif qui me manquait tant.
Puis, par un beau matin, j'ai avancé un peu plus loin encore sur mon nouveau chemin : en lâchant définitivement mon ambition (surtout celle de mes parents) d'être le plus grand avocat du pays et.. et je suis devenu gardien à temps plein. Pour Léo Granetti. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEDes rebondissements inimaginables, un scénario captivant, le thriller de Lourenço surprend et séduit le lecteur, qui accompagne « Ces princes des règlements de compte » à Marseille, en Corse, à New-York et à Paris.
- ladepeche.frÀ PROPOS DE L'AUTEURJean-Luc Lourenço est né à Albi. Il vit au bord du Lac de la Roucarié, à 3 kilomètres de Carmaux. Il est employé dans la fonction publique territoriale. Il adore la vitesse, les parties d'échecs avec Louis (son fils de 9 ans), Harry Potter et le Coca-Cola.Son seul regret : ne pas avoir consacré les sept premières années de sa vie à l'Écriture !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94140-04-8
  • EAN
    9791094140048
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      248
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lourenco Jean-luc

Jean-Luc Lourenço est né à Albi. Il vit au bord du Lac de la Roucarié, à 3 kilomètres de Carmaux et travaille dans la fonction publique. Attiré dès son plus jeune âge par le spectacle, il s'émerveille, tous les jeudis après-midi, devant les démêlés de l'espiègle Guignol face au vilain gendarme. Sa rencontre avec José Giovanni (auteur, scénariste, dialoguiste, réalisateur) qu'il admire, se fait à l'âge de 5 ans, avec le film « Les Aventuriers » (réalisé par R.
Enrico). Plus tard, il dévore les « romans noirs » : « Le Trou », « L'Excommunié », « Le Haut-Fer » (adapté à l'écran sous le titre « Les Grandes Gueules », son film fétiche !) Il aime aussi Roger Nimier (« Histoire d'un Amour », porté à l'écran par J. Valère sous le titre « Les Grandes Personnes »), « Le Petit Prince » de Saint Ex., « Le Grand Meaulnes » d'A. Fournier et voue une véritable passion pour le personnage de Maurice Leblanc « Arsène Lupin » dont il a écrit une aventure originale intitulée « Deus ex Machina ». Il adore la vitesse, les parties d'échecs avec Louis (son fils de 9 ans), Harry Potter et le Coca-Cola. Son premier roman policier, Dans la peau de Léo Granetti, est paru fin octobre 2014 chez Yucca Editions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans la peau de Léo Granetti est également présent dans les rayons