D'après nature - Poème élémentaire - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce triptyque poétique relate trois vies, celle de Matthias Grünewald (v. 1475-1528), peintre du célèbre retable d'Issenheim, celle de Georg Wilhelm... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce triptyque poétique relate trois vies, celle de Matthias Grünewald (v. 1475-1528), peintre du célèbre retable d'Issenheim, celle de Georg Wilhelm Steller (1709-1746), naturaliste et explorateur qui a participé aux expéditions de Bering, et celle de Sebald lui-même. Nés à des époques différentes mais tous trois dans une même région, ils portent dans leur chair et dans leur âme l'empreinte de la violence.
En cherchant à appréhender l'essence de leurs soufrances et de leurs aspirations créatrices au sein d'un environnement destructeur, Sebald laisse entrevoir, dans son propre itinéraire, quels événements ont concouru à la genèse de ses oeuvres. Dans cette première publication littéraire, parue en 1988, W. G. Sebald aborde déjà ses thèmes de prédilection - magistralement condensés ici dans un poème boulversant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-09161-3
  • EAN
    9782330091613
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      91
    • Taille
      1 137 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Winfried Georg Sebald

Winfried Georg Maximilian Sebald, Max pour les intimes, est né le 18 mai 1944 à Wertach, en Bavière du Sud. Exilé volontaire, il quitte définitivement l'Allemagne à vingt-deux ans pour étudier en Suisse et en Angleterre, où il se fixe et poursuit une carrière universitaire jusqu'à sa mort accidentelle, le 14 décembre 2001. W. G. Sebald a d'abord publié des essais, parus sous forme de livres ou dans des ouvrages collectifs.
Il a quarante-quatre ans lorsque paraît sa première publication littéraire, le "poème élémentaire" D'après nature (1988), qui a été récompensée par le prix Fedor-Malchow. Le succès international de l'auteur est au rendez-vous quatre ans plus tard, après la publication des Emigrants. Par la suite, W. G. Sebald a reçu de nombreuses distinctions, notamment le prix littéraire de Brême, le prix Heinrich-Heine, le prix du Meilleur livre étranger (pour l'édition française de son livre Les Anneaux de Saturne), le National Book Critics Circle Awards et l'Independent Foreign Fiction Prize.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €