Créer son site web - Du projet à la réalisation - E-book - ePub

Note moyenne 
Quel que soit le secteur d'activité, les internautes sont de plus en plus nombreux à rechercher et acheter des produits ou services via le Web. Au risque... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quel que soit le secteur d'activité, les internautes sont de plus en plus nombreux à rechercher et acheter des produits ou services via le Web. Au risque de voir ses clients et prospects partir chez ses concurrents, une entreprise ne peut donc plus se permettre d'y être invisible. Toutefois, pour qu'un site soit efficace et rentable - c'est-à-dire ramène du chiffre d'affaires, séduise les prospects, propose une offre attractive, soit fonctionnel et ergonomique.
- sa réalisation demande à maîtriser certaines règles essentielles. Au-delà des contraintes techniques qui ne sont pas négligeables, il faut également savoir ce que l'on mettra dans cette vitrine, pour qui et comment : messages à véhiculer, cibles auxquelles on s'adresse, manière de les diffuser. Les étapes à suivre pour obtenir un site fonctionnel, bien conçu et pérenne. Les pièges à éviter, les bases techniques à maîtriser.
Les principes d'ergonomie, les aspects juridiques, les mesures de l'efficacité. En bref : 1. Phase de préparation : définir les objectifs, déterminer sa cible, recenser ses ressources, rechercher un prestataire, définir un cahier des charges. 2. Phase de développement : réserver un nom de domaine, rédiger les mentions légales, réaliser une charte graphique, réfléchir à l'arborescence, programmer le site, tester et déboguer, déterminer le contenu visuel, produire le contenu textuel, penser aux mobinautes, réfléchir aux aspects juridiques.
3. Phase de distribution : entretenir son site, mettre à jour son site, promouvoir son site à travers le référencement, communiquer sur le lieu de vente, diffuser son image à l'externe, utiliser les réseaux sociaux, mettre en pratique les techniques SEO.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62170-9
  • EAN
    9782311621709
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      6 216 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emilie Courts, directrice d'une agence multimédia à Strasbourg depuis 2010, est spécialiste en création de sites Web et en communication. Les clients de son agence sont des PME aux problématiques à échelle locale, auxquelles sont apportées des solutions de développement commercial adaptées à leur taille et leur budget. Elle travaille également avec des entreprises pour du conseil en développement et image.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés