Conquistadors - E-book - ePub

Note moyenne 
"Christophe Colomb, estimant la petitesse du monde, se tourne vers l'Ouest, pour rejoindre les royaumes du Grand Khan, et découvre des îles qu'il jure... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Christophe Colomb, estimant la petitesse du monde, se tourne vers l'Ouest, pour rejoindre les royaumes du Grand Khan, et découvre des îles qu'il jure être terre ferme. Les navigateurs espagnols, sur les traces de ses deux derniers voyages, cherchent, aux bouches de l'Orénoque et du Parana, le passage vers l'Inde. Americo Vespuce exprime l'intuition qu'une quatrième partie du monde est découverte.
Les cartographes, peu à peu, dessinent la forme de ce continent. Le peuplement des Antilles n'ayant pas donné les résultats immédiats rêvés par la cupidité, des expéditions en partent vers l'isthme et la côte septentrionale de l'Amérique du Sud, Balboa traverse l'isthme et découvre le Pacifique. Magellan accomplit le périple du continent et meurt aux Philippines. El Cano, achevant son voyage, fait le tour du monde.
Des Antilles partent des expéditions vers les terres fermes de l'Ouest ; elles explorent le golfe du Mexique et découvrent la Floride et le Yucatan, et leurs singuliers habitants." Jean Cassou

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      248
    • Taille
      25 887 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cassou

Jean Cassou, né en Espagne en 1897, est poète, romancier, critique d'art et historien. Publiés en 1944, ses Trente-trois sonnets composés au secret, inspirés de sa participation active à la Résistance, sont préparés en captivité alors qu'il ne peut pas les écrire. Il est blessé à la Libération et sera proche, un temps, du Parti communiste. Citons, outre de nombreuses nouvelles, son roman Les Inconnus dans la cave et ses ouvres critiques Le Greco et Picasso.
Il reçoit le Grand prix de la Société des gens de Lettres en 1983, et meurt trois ans plus tard à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €