Comportement et consommations alimentaires des français - E-book - PDF

Note moyenne 
Pascale Hébel - Comportement et consommations alimentaires des français.
Comportements et consommations alimentaires en France, rassemble les plus récentes données compilées et analysées par le Centre de recherche pour... Lire la suite
41,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comportements et consommations alimentaires en France, rassemble les plus récentes données compilées et analysées par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) lors de l'enquête Comportements et consommations alimentaires en France (CCAF 2004). Portant sur 2 978 individus de 3 ans et plus, représentatifs de la population française, CCAF 2004 propose pour la première fois de croiser les attitudes et comportements avec les consommations individuelles.
Cette étude complète et enrichit les enquêtes Inca 1999 et ASPCC de 1994. Comportements et consommations alimentaires en France, (CCAF 2004) met en lumière les nouvelles tendances, sous-tendues par des transformations profondes de la société (rapport au travail, urbanisation). Simplification des repas, plateaux-repas, repas solitaires, aliments tout prêts, démographie l'analyse des données montre la lente transformation des comportements, qui risque à terme de remettre en cause le modèle français, fondé sur trois repas principaux, pris à des heures régulières, chez soi ou en famille Comportements et consommations alimentaires en France, (CCAF 2004) fournit des données chiffrées précises concernant les apports en énergie et nutriments pour les adultes et les enfants.
Cet ouvrage constitue un précieux outil d'analyse et de prospective pour les professionnels de la nutrition et de la diététique ou les autorités de santé, ainsi que pour de nombreuses fonctions de l'industrie agroalimentaire (R&D, marketing-communication).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7430-1674-6
  • EAN
    9782743016746
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      7 626 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Hébel

Pascale Hébel est ingénieur agronome (Ina- Paris Grignon, Agro Paris Tech) et docteur en statistiques. Elle dirige le département Consommation au Crédoc depuis 2004. Elle a débuté à l'Inra, au département Biométrie de Toulouse. Puis, au sein du Crédoc, elle a participé à la création de l'Observatoire des consommations alimentaires. Elle pilote à la fois des missions de marketing opérationnel (adaptation de messages de communication, choix de cibles de clientèle.) et d'anticipation stratégique.
Pascale Hébel a également coordonné l'ouvrage Comportements et consommations alimentaires en France, Lavoisier, 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,00 €