Comportements et consommations alimentaires en France - E-book - PDF

Note moyenne 
Suite aux différentes crises sanitaires et à la diffusion massive de messages nutritionnels, l'alimentation et les consommations qui en résultent sont... Lire la suite
41,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Suite aux différentes crises sanitaires et à la diffusion massive de messages nutritionnels, l'alimentation et les consommations qui en résultent sont de plus en plus au cour des préoccupations des Français dont le mot d'ordre est désormais de faire rimer les repas avec plaisir et santé. La série d'enquêtes « Comportements et consommations alimentaires en France » (CCAF), initiée par le CRÉDOC, a pour objectif d'identifier, de mesurer et d'expliquer les nouvelles tendances et les évolutions de comportement et de consommation. Les résultats publiés ici, issus de la dernière enquête CCAF menée entre 2006 et 2007, permettent d'actualiser les données provenant des précédentes études (ASPCC 1994, INCA 1999 et CCAF 2004) tout en tenant compte des évolutions sociétales de ces dernières années.
Fondée sur la méthode du carnet de consommation et réalisée auprès de 1 203 ménages représentatifs, cette enquête analyse les consommations individuelles réelles et leurs déterminants, ainsi que les apports énergétiques et nutritionnels. Le modèle français, qui fait du repas un rituel pris à des heures fixes, chez soi ou en famille, est plus que jamais d'actualité. Cependant, de nouvelles évolutions des comportements se profilent à l'horizon, notamment des modifications de régime alimentaire des jeunes générations issues des milieux les plus modestes.
Cette étude représente donc un outil d'analyse indispensable pour les professionnels de la nutrition et de la diététique, les industries agro-alimentaires, ainsi que pour les autorités de santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7430-6473-0
  • EAN
    9782743064730
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      102
    • Taille
      10 733 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Hébel

Pascale Hébel est ingénieur agronome (Ina- Paris Grignon, Agro Paris Tech) et docteur en statistiques. Elle dirige le département Consommation au Crédoc depuis 2004. Elle a débuté à l'Inra, au département Biométrie de Toulouse. Puis, au sein du Crédoc, elle a participé à la création de l'Observatoire des consommations alimentaires. Elle pilote à la fois des missions de marketing opérationnel (adaptation de messages de communication, choix de cibles de clientèle.) et d'anticipation stratégique.
Pascale Hébel a également coordonné l'ouvrage Comportements et consommations alimentaires en France, Lavoisier, 2012.

Du même auteur

Derniers produits consultés

41,00 €