Comportement du consommateur - Nouvelles tendances et perspectives - E-book - ePub

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Résumé

Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE. Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper concurrence et à un environnement très changeant. Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline.
À partir des travaux de recherche les plus récents - français et anglo-saxons -, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur. Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      3 232 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

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À propos des auteurs

Amélie Clauzel est docteur en sciences de gestion, maître de conférences à luniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enseignant-chercheur à l'ISC Paris en marketing. Ses recherches portent sur le consommateur de services, les influences sociales et le marketing des services. Nathalie Guichard est docteur en sciences de gestion et professeur des universités, spécialisée en marketing, à l'université Paris-Sud-Saclay (Laboratoire RITM).
Elle a auparavant exercé en tant que maître de conférences à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a dirigé le laboratoire de recherche PRISM-Sorbonne pendant quatre ans. Ses recherches portent principalement sur le comportement du consommateur et notamment celui du jeune consommateur. Caroline Riché est docteur en sciences de gestion et maître de conférences à l'IAE d'Amiens où elle enseigne les études marketing et la gestion de la relation client.
Ses recherches ont trait à l'expérience du consommateur, notamment au travers de ses facettes sociales et affectives.

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