Comportement du consommateur - Nouvelles tendances et perspectives - E-book - ePub

Note moyenne 
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper-concurrence et à un environnement très changeant. Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline.
À partir des travaux de recherche les plus récents - français et anglo-saxons -, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur. Des ressources complémentaires sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Amélie Clauzel est docteur en sciences de gestion, maître de conférences à luniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enseignant-chercheur à l'ISC Paris en marketing. Ses recherches portent sur le consommateur de services, les influences sociales et le marketing des services. Nathalie Guichard est docteur en sciences de gestion et professeur des universités, spécialisée en marketing, à l'université Paris-Sud-Saclay (Laboratoire RITM).
Elle a auparavant exercé en tant que maître de conférences à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a dirigé le laboratoire de recherche PRISM-Sorbonne pendant quatre ans. Ses recherches portent principalement sur le comportement du consommateur et notamment celui du jeune consommateur. Caroline Riché est docteur en sciences de gestion et maître de conférences à l'IAE d'Amiens où elle enseigne les études marketing et la gestion de la relation client.
Ses recherches ont trait à l'expérience du consommateur, notamment au travers de ses facettes sociales et affectives. Hélène de Laender est maître de conférences à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €